24/7
service d'urgence
514-MON-NOVA

Exterminateur Marmotte

Extermination de problèmes de marmottes et relocalisation

Vous cherchez une compagnie d’extermination sur la Rive-Sud qui effectue la capture de marmotte ainsi que la relocalisation de celle-ci en forêt? L’extermination de marmottes est interdite dans notre province car la marmotte est une espèce protégée. Seule la relocalisation en forêt est permise. Pour effectuer cette tâche, il faut détenir une autorisation du Ministère de la faune ainsi qu’un permis de rang C5 décerné par le Ministère du développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Nova Extermination emploie des techniques efficaces de capture de marmottes et de relocalisation en forêt, loin de votre domicile. Nos techniciens spécialisés utilisent des techniques douces et emploient l’équipement nécessaire (cages de capture, appâts, filets, etc.) pour mener à bien cette tâche.

Informations générales sur la marmotte

  • Période de reproduction : entre le mois de Mars et le mois d’Avril.
  • Mise bat : les marmottes mettent bas entre Avril et Mai.
  • Gestation : entre 28 et 32 jours
  • Nombre de petits : la femelle donne naissance à une portée qui comporte entre 2 et 6 petits
  • Sevrage des petits : entre la fin du mois de Juin et le début du mois de Juillet

En automne, la marmotte mange le plus possible afin d’avoir des réserves pour les 5 à 6 mois d’hibernation. Son cœur ralentit et passe de 80 pulsations par minute à 4 ou 5 pulsations par minute. La température de son corps descend à 7 degrés, et elle respire à peine. Elle se réveille pour faire ses besoins à chaque fin de mois.

Les marmottes vivent dans les champs ou encore près des forêts. Elles sont plutôt herbivores mais mangent parfois de oisillons et des insectes. Elles peuvent dévorer les jardins et se faire un terrier près de votre maison, creusant des galeries élaborées. Les marmottes peuvent transmettre des maladies (dont la rage) et sont porteuses de parasites.

Le saviez-vous ?

- L'espérance de vie d'une marmotte oscille entre 4 et 8 ans à l’état sauvage et jusqu'à 10 ans en captivité.

Comment se débarrasser durablement d’une marmotte

Si une marmotte s’est creusé un terrier près de votre maison et a dévalisé votre jardin, il faudra en faire la capture pour ensuite la relocaliser en forêt (une extermination de marmotte est interdite). Les techniciens spécialisés de Nova Extermination pourront faire la capture de la marmotte qui vous importune, puis ils la relocaliseront sécuritairement en forêt, avec ses bébés.

Si une marmotte s’est introduite dans votre maison ou dans un autre bâtiment, nos techniciens trouveront les points d’entrée et pourront les bloquer par un grillage (la marmotte est très flexible et peut se faufiler par des trous peu volumineux). Nos techniciens vous donneront ensuite des conseils pour éviter que d’autres marmottes viennent s’installer à proximité de votre domicile ou de votre commerce.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur nos services de capture de marmotte. Ne vous inquiétez-pas, nous n’effectuerons pas une extermination de la marmotte. Nous la relocaliserons (avec ses bébés) en lieu sûr dans son milieu naturel. Nova Extermination détient tous les permis et les autorisations nécessaires à la capture de marmotte et à la relocalisation de celle-ci. Nos techniques sont en conformité avec les règlements du Ministère de l’Environnement.

Exterminateur Marmotte
4.6 (91.46%) 82 votes

Besoin d'aide?

Contactez-nous dès maintenant pour une soumission gratuite.

Contactez-nous

514-MON-NOVA (514-666-6682)

SECTEURS RÉSIDENTIEL, COMMERCIAL ET INDUSTRIEL

© 2016 NOVA EXTERMINATION