Calfeutrage maison

Calfeutrage de votre maison: éviter une intrusion de souris

Il y a de nombreuses façons pour éviter les intrusions de souris, mais le calfeutrage de votre maison est sans doute l’une des plus efficaces. Il est bon de noter que ces rongeurs nuisibles n’ont besoin que de très peu d’espace pour se glisser dans votre domaine.

C’est pourquoi vous assurer que votre maison est bien scellée est une bonne méthode pour garder les rongeurs et autres nuisibles loin de votre résidence.

C’est bien connu, les souris, rats, et autres indésirables peuvent causer des dommages coûteux. Surtout s’ils ont accès à votre filage électrique et vos tuyaux.

Afin d’éviter de découvrir des traces de leurs passages dans votre garde-manger, nous recommandons fortement de faire le calfeutrage de votre maison. En scellant votre maison correctement, vous réduisez considérablement le risque d’une invasion avant l’hiver.

Découvrez maintenant toutes les étapes pour réaliser un calfeutrage de maison dans les règles de l’art. Cela vous permettra d’éviter d’avoir à faire appel à un exterminateur de souris avant l’hiver !

Comment bien faire le calfeutrage de sa maison 

Rappelez-vous que les souris ou autres indésirables n’ont besoin que de très peu d’espace pour se faufiler à l’intérieur de votre maison. Une ouverture, aussi petite soit-elle, est une porte d’entrée grande ouverte pour un indésirable qui cherche à envahir avant l’hiver. 

Avant de commencer à mettre des pièges à souris partout, rassurez-vous. Vous pouvez éviter d’avoir à tuer les souris en vous assurant qu’elles ne peuvent pas entrer chez vous pour commencer. Les experts en extermination vous le diront ; un bon calfeutrage de votre maison est un moyen efficace pour empêcher les nuisibles de s’infiltrer. Voici maintenant les étapes pour bien faire le calfeutrage de votre maison.

  • Procurez-vous des scellants pour vos portes et fenêtres

Attention ! Assurez-vous de choisir le bon produit d’étanchéité pour réaliser un bon calfeutrage de votre maison. Faire le calfeutrage de votre maison avec les mauvais produits rendrait celui-ci presque inutile pour stopper les invasions. Pour les interstices minces, utilisez un acrylique malléable ou un produit à base de silicone.

Il vous faudra le pistolet à gâchette pour étendre le produit. Si vous remarquez des espaces plus larges dans votre maison et où les souris pourraient s’infiltrer, utilisez de la mousse extensible et faites plusieurs couches.

  • Nettoyez la zone à sceller avant de commencer le calfeutrage ;
  • Si la surface est en bois et que celle-ci est abîmée, considérez le sablage et une peinture avant d’entamer le processus de scellage ;
  • Retirez également toutes traces d’un ancien scellant avant d’en appliquer un nouveau ;
  • Installez votre scellant ;

Malheureusement, même en scellant vos portes et fenêtres, il se pourrait qu’il reste des espaces où les souris peuvent s’infiltrer. C’est pourquoi nous recommandons de faire appel au service d’exterminateurs pour profiter de leur expertise en calfeutrage contre les envahisseurs.

Le service de calfeutrage d’un exterminateur professionnel

Bien sceller ses portes et fenêtres, c’est bien beau, mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Les souris et rats ont besoin d’espaces aussi petits que des pièces de 10 et 25 cents pour se glisser à l’intérieur de votre maison. Certains trous peuvent donc être très difficiles à repérer pour l’œil qui n’est pas entrainé à les découvrir.

L’avantage principal de faire appel au service d’exterminateurs pour le calfeutrage de votre maison est que ceux-ci savent où regarder. Ils vérifieront et colmateront :

  • Portes et fenêtres,
  • La jonction entre le toit et le mur extérieur ;
  • La cheminée ;
  • Les clapets de ventilation ;
  • La hotte de la cuisine ;
  • Votre toiture ;

Si vous avez des questions concernant le calfeutrage d’une maison pour éviter une intrusion de souris, contactez-nous. Un exterminateur expérimenté prendra votre appel avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *