Extermination et contrôle de pigeon

Dépigeonnage de pigeons sur la Rive-Sud de Montréal

Intrusion de pigeons à votre domicile?

Des pigeons sont entrés dans votre grenier ou vont tout le temps sur votre toit? N’attendez pas pour contacter un exterminateur de pigeons sur la Rive-Sud de Montréal. Bien que les pigeons peuvent sembler mignons, ce sont des animaux sauvages qui peuvent contenir dans leurs fientes des particularités acides qui endommagent votre structure de maison. Certaines grandes villes ont procédé à des mises en place pour le contrôle des pigeons. Ils font partie d’une des seules espèces non protégées.
Ces oiseaux sont dotés d’une capacité à retrouver leurs chemins très facilement, malgré le fait qu’on peut les déplacer à plus de 50km de votre domicile, ils reviendront. Cela peut devenir très agaçant et ils nuisent notamment à votre espace et aux matériaux qui entourent votre domicile. Ils ne quitteront jamais de leur propre gré, car ils sont très routiniers.
C’est pourquoi vous devez faire appel à un exterminateur dès la première apparition de pigeon autour de votre domicile.

Informations générales sur le pigeon :

La biologie du pigeon :

  • Périodes reproduction par an : Fin Janvier à fin Septembre
  • Nombre de temps pour la gestation : Environ 17 à 18 jours
  • Naissance des bébés : La femelle fera en moyenne 5 à 7 nichées durant la période de reproduction
  • Nombre de bébés par portée : Habituellement 2 pigeonneaux
  • Sevrage des bébés : Cela prend environ 30 jours pour que les pigeonneaux soient dotés de plumes et prêt à s’envoler
  • Espérance de vie du pigeon : Environ 15 ans en état naturel et 30 ans en cage

Reconnaître le problème du pigeon :

  • Présence de pigeons autour de votre domicile, notamment sur le toit et de façon récurrente
  • Fientes d’oiseaux sur vos balcons, toiture et véhicules
  • Bruits dans le grenier ou dans vos soffits
  • Roucoulement de pigeons et ou de pigeonneaux récurrent

Comment éviter et en finir pour de bon avec les pigeons :

  • Ne pas les nourrirs pour éviter qu’ils en fassent une habitude
  • Ne pas laisser de bassins d’eau à l’extérieur, a noter que ces volatiles ne s’abreuvent pas dans les piscines
  • S’assurer que vos soffits soient biens fermés
  • Agir dès les premiers signes pour éviter la création d’une colonie dans votre domicile
  • Faites appel à un exterminateur pour effectuer un dépigeonnage et un traitement anti-pigeon

Le saviez-vous?

Il existe des courses de pigeons ! En effet, certains pigeons entraînés pour la course peuvent atteindre des vitesses de 88 km/h ! Un pigeon entraîné pour la course a déjà été vendu pour la modique somme de 172 000 $ can en Angleterre.

Dépigeonnage et relocalisation de pigeons

Nova Extermination se spécialise en traitement anti-pigeons sur la Rive-Sud de Montréal qui effectue tous les travaux spécialisés pour mettre fin à votre problème de pigeons. Bien que la plupart des oiseaux soient protégés, les pigeons font partie des rares oiseaux considérés comme nuisibles, car ils sont très invasifs et peuvent causer des problèmes de santé.

Il peut être très nuisible pour vous d’avoir une colonie de pigeons à votre domicile. Bien que la loi nous permette de tuer ces volatiles, nos techniques ne regorgent aucunement de ce procédé. Les pigeons se nichent habituellement dans vos soffites ou dans votre grenier. En revanche, il faut comprendre que ceux-ci sont mal fermés.
Nova Extermination se spécialise dans les traitements anti-pigeons. Pour se faire, nous allons capturer les pigeons et les sortir de votre maison. Pour éviter que ceux-ci reviennent se nicher dans votre domicile, notre entreprise effectue tous les travaux nécessaires pour bloquer les points d’entrées auxquels ils ont accès.

Mieux connaître le pigeon

En apprendre plus sur le pigeon vous permettra de mieux comprendre sa dangerosité et les dégâts qu’il peut causer à votre maison. En tant qu’exterminateur de pigeons sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons qu’il est préférable de faire la capture de pigeons et de relocaliser ceux-ci en forêt.
Voici des informations sur cet oiseau très présent dans notre province :

Historique du pigeon :

Bien qu’aujourd’hui le pigeon est nuisible dans nos grandes villes, autrefois, il était essentiel au bon fonctionnement d’une civilisation. Le pigeon a rapidement été élevé dès l’antiquité. On l’utilisait comme facteur, mais aussi pour sa chair. Rapidement, des pigeonniers ont été installés pour leur permettre de voler librement.

Les pigeons se sont rapprochés des hommes pour leur facilité à trouver de la nourriture. A la base, le pigeon vivait au bord des falaises et en forêt. Ce sont des proies très faciles, donc en milieu urbain, il y a très peu de prédateurs, ils se sentent alors en sécurité. Les villes leurs offrent des cavités et beaucoup de choix pour leurs nids, plus facile d’élever leurs petits, avec tous leurs besoins à proximité.

Eh oui. On peut donc constater que depuis que l’homme est homme, le pigeon est lié à la population où tout est plus facile d’accès. Le seul moyen qui s’avérerait efficace pour s’en départir dans les grandes villes, serait de ne jamais laisser traîner de nourriture, de cette façon, les pigeons retourneraient à leur état sauvage.

Comment le pigeon se nourrit-il ?

Le pigeon est omnivore ! Il peut donc digérer différents types d’aliments. Son alimentation est basée sur un système opportuniste, il peut alors manger presque n’importe quoi peu importe où il se trouve.

Leur alimentation de base se constitue toutefois d’un régime sain et équilibré. Ils affectionnent particulièrement le grain, comme l’avoine, le blé, le maïs, l’orge, le riz, les tournesols, etc..

Selon leurs stades de croissance, l’alimentation du pigeon diffère. En conséquence, un bébé pigeon se nourrira exclusivement du lait de sa mère et ce, pour les 3 à 4 premiers mois de sa vie. Les pigeonneaux ont besoin d’énormément de protéines pour la croissance de leurs capacités physiques et cognitives. Le lait de jabot comprend tout ce dont les bébés ont besoin pour un développement optimal.

Le système digestif des pigeons est toutefois en capacité de digérer des aliments de provenance humaine. Absolument TOUT ! Par contre, ingérer cette nourriture est toxique pour ceux-ci, EN dernier recours, ils devront manger ce qui se trouve sous leurs passages, ce qui peut engendrer une diminution notable sur leurs espérances de vie et également, un risque élevé de contracter des maladies et de les répandre.

Dangers reliés aux pigeons :

Les pigeons peuvent être transporteurs de nombreuses maladies, et certaines peuvent être transmises à l’homme par voies respiratoires (causées par les particules dans l’air), ou, s’il y a un contact direct avec l’animal, ses fientes ou son nid. Ses fientes et déjections sont aussi très dommageables pour les matériaux.
Les parasites les plus fréquents transportés par les pigeons sont la salmonelle, les tiques, les poux, les puces ainsi que les punaises. Bien évidemment, les pigeons qui vivent en milieu urbain peuvent se poser sur des meubles et objets contaminés et les répandent partout ou ils se reposent.

Un exterminateur de pigeon sur la Rive-Sud de Montréal doit connaître leurs habitudes pour mieux les capturer et vous conseiller pour éviter leurs retours.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Contactez un contrôle ou une extermination de pigeons sur la Rive-Sud de Montréal, nous utilisons des méthodes efficaces et rapides pour enrayer le problème.Faites confiance à notre équipe d’expérience.

Notre entreprise détient tous les permis, licences et assurances nécessaires à la capture et à la relocalisation de ratons laveurs.

Nos techniques sont en conformité avec les règlements du Ministère de l’Environnement. De plus, nous possédons une licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ : 5734-75930-01) ainsi que de la CNESST pour effectuer les travaux de calfeutrage.

Nous sommes également protégés par une assurance responsabilité civile.

Contactez-nous

Pour obtenir les services d’un exterminateur de pigeons sur la Rive-Sud de Montréal qui vous libérera rapidement de ces animaux envahissants.

Cliquez-ici pour évaluer cette page
[Total: 19 Average: 4.9]