Capture de raton laveur

Exterminateur pour la capture de raton laveur et sa relocalisation

Capture d'un raton laveur introduit à votre domicile?

Des ratons laveurs sont entrés dans votre grenier ou s’en prennent chaque soir à vos poubelles? La capture du raton laveur n’est pas chose aisée. N’attendez pas pour contacter un exterminateur de raton laveur sur la Rive-Sud de Montréal. Bien que les ratons laveurs peuvent sembler mignons, ce sont des animaux sauvages qui peuvent transporter des maladies telles que la rage et la gale. Certaines municipalités sont même sous haute surveillance en ce qui concerne la rage du raton laveur.

Les ratons sont porteurs de parasites

Ces rongeurs au masque noir sont aussi porteurs de puces, de poux et de tiques. Si vous voyez un ou plusieurs ratons laveurs rôder autour de votre domicile, ne les approchez pas et ne laissez pas vos enfants les approcher : si ces rongeurs se sentent en danger, ils pourraient mordre, griffer et causer des infections.

Informations générales sur le raton laveur :

Vous reconnaitrez le raton-laveur à sa queue annelée et à son masque noir!

La biologie du raton laveur

  • Périodes reproduction par an : Janvier-Février
  • Nombre de temps pour la gestation : 63 à 65 jours
  • Naissance des bébés : Avril-Mai
  • Nombre de bébés par portée : 4 à 8
  • Sevrage des bébés : 8 semaines
  • Espérance de vie du raton : 7 ans

Reconnaître une infestation de raton-laveur

  • Grattements, cris ou mouvement au grenier, principalement la nuit
  • Bruits dans la cheminée ou dans les murs
  • Laine isolante déchiquetée dans le grenier
  • Soffite brisé, bardeaux endommagés
  • Chemin dans l’isolation de cellulose
  • Excrément de la grosseur de celles d’un chien de taille moyenne

Comment en finir pour de bon avec les ratons

  • Capturer le raton laveur avec une cage ou des outils spécialisés
  • Trouver les points d’entrées et exécuter des travaux d’extraction des ratons
  • Afin de retirer toute trace d’odeurs, ne pas attirer d’autres ratons et de s’assurer que aucun spore nocif ne contamine vos animaux de compagnie ou l’air ambiant de votre maison, il est idéal de réaliser une décontamination des lieux.

Agile grimpeur, le raton laveur ne craint pas les chutes, car son corps peut supporter une dégringolade d’une quinzaine de mètres sans se blesser!

Capture de raton laveur et relocalisation

Nova Extermination est un exterminateur sur la Rive-Sud de Montréal qui effectue la capture de raton laveur et leur relocalisation en forêt, loin de votre domicile. Le Gouvernement est strict à ce sujet : les exterminateurs de raton laveur sur la Rive-Sud de Montréal n’ont pas le droit d’éliminer les individus. Ils doivent relocaliser chaque animal dans son milieu naturel.

capture-raton-laveur

Capture du raton laveur selon les normes

Nos méthodes respectent les normes en vigueur. En tant qu’exterminateur pour raton laveur sur la Rive-Sud de Montréal qui détient de nombreuses années d’expérience en la matière, nous identifierons d’abord le parcours de circulation ou l’emplacement du nid des ratons laveurs, et poserons des cages de capture avec appât. Nous relocalisons ensuite toute la famille ensemble en forêt, loin des habitations et de la ville.

Évaluation des dégâts

Nous pourrons aussi faire l’évaluation des dégâts que les ratons laveurs ont causés à votre isolant et à vos matériaux et ainsi faire une décontamination. Nous pourrons effectuer des travaux, afin d’éviter que d’autres ratons laveurs envahissent votre maison, comme le calfeutrage et blocage des entrées par les soffites, etc.

Mieux connaître le raton laveur

En apprendre plus sur le raton laveur vous permettra de mieux comprendre sa dangerosité et les dégâts qu’il peut causer à votre maison. En tant qu’exterminateur de raton laveur sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons qu’il est préférable de réaliser la capture de raton laveur et de les relocaliser en forêt.

Voici des informations sur ce mammifère sauvage très courant dans notre province :

Habitat

Le raton laveur est un mammifère nocturne. Il habite le plus souvent en forêt, dans les arbres, mais peut aussi s’adapter à la vie en ville, où il trouve amplement à manger dans les poubelles résidentielles ou de restaurants. Il cherche à se faire un nid à la chaleur, habituellement dans les greniers, les cheminées ou les garages et granges à l’abri des prédateurs.

Il sait grimper en hauteur (en s’accrochant aux murs et aux gouttières), creuse des trous pour entrer dans l’entretoit en arrachant des matériaux (isolation et autres), et abîme les murs avec ses griffes. Il laisse aussi une forte odeur d’urine et des défécations.

Nourriture

Le raton laveur est un animal sauvage qui mange des insectes, des invertébrés, des petits animaux aquatiques et petits mammifères, mais il aime aussi les œufs, les légumes, les fruits et les racines.

Il peut donc ravager votre jardin et piller votre poulailler. Il mange aussi les restes de nourriture laissés dans les poubelles, quels qu’ils soient! Le raton cherche à faire un maximum de réserves sous forme de graisse pour l’hiver.

Reproduction

Le raton laveur, ou chat sauvage, se reproduit une fois par an et a une portée comportant de 3 à 9 petits ratons. Il vit entre 3 et 5 ans. Un raton adulte peut peser jusqu’à 10 kilos et mesurer 70 cm en moyenne, si on inclut la queue.

Il a une queue annelée, tandis que ses yeux sont entourés de noir. Ces attributs caractéristiques le font vite remarquer.

Un exterminateur pour ratons laveurs sur la Rive-Sud de Montréal doit connaître leurs habitudes pour mieux les capturer et vous conseiller pour éviter leurs retours.

Nos captures de ratons laveurs

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Contactez un exterminateur sur la Rive-Sud de Montréal qui capture les ratons laveurs et les relocalisera en lieu sûr dans leur milieu naturel. Faites confiance à notre équipe d’expérience.

Faites appel à un expert agréé

Notre entreprise détient tous les permis, licences et assurances nécessaires à la capture des ratons laveurs et à la relocalisation de ratons laveurs.

Nos techniques sont en conformité avec les règlements du Ministère de l’Environnement. De plus, nous possédons une licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ : 5734-75930-01) ainsi que de la CNESST pour effectuer les travaux de calfeutrage.

Nous sommes également protégés par une assurance responsabilité civile.

Contactez-nous

Pour bénéficier des services de capture de raton laveur sur la Rive-Sud de Montréal qui vous libérera rapidement de ces animaux envahissants.

Cliquez-ici pour évaluer cette page
[Total: 23 Average: 4.9]