Service de capture de chauve-souris

Capture, relocalisation, calfeutrage et décontamination des chauves-souris

Capturer une chauve-souris

Saviez-vous que, de tous les animaux sauvages atteints de rage, ce sont les chauves-souris qui ont causé le plus de décès chez les humains en Amérique du Nord dans les dernières décennies?

Le virus de la rage peut être transmis par une morsure, une griffure ou si les yeux, la bouche ou le nez sont en contact avec les sécrétions d’une plaie ouverte de l’animal.

Il peut aussi être transmis si la personne a elle-même une plaie qui entre en contact avec la salive de la chauve-souris infectée. Une fois transmis, le virus se rend au cerveau et atteint le système nerveux, causant une mort inévitable.

Nous respectons la réglementation appropriée, puisque plusieurs lois protègent les animaux et exigent leur relocalisation plutôt que leur extermination.

Informations générales sur la chauve-souris

La biologie de la chauve-souris

  • 1 période reproduction par an : Printemps
  • Mammifère volant
  • Nombre de temps pour la gestation : 50 à 60 jours
  • Naissance des bébés chauve souris : Juin-Juillet
  • Nombre de bébés chauve souris par portée : 1 à 4
  • Sevrage des bébés : 3 semaines
  • Espérance de vie de la chauve souris : 15 à 20 ans
  • Animal nocturne

Reconnaître le problème de chauve-souris

  • Grattements dans les murs ou plafonds principalement au couché du soleil
  • Bruits dans la cheminée ou trappe de ventilation
  • Excrément de 1 à 2cm fait sur le long et de forme irrégulière dans le grenier ou à l’extérieur indique la présence des chauves-souris
  • Problème de chauves-souris plus fréquent en hiver

Comment en finir pour de bon avec les chauves-souris

  • Les capturer manuellement avec l’aide d’outils spécialisés
  • Trouver les points d’entrées et exécuter des travaux de calfeutrage et autres
  • Décontaminer pour enlever toute trace d’odeurs pour ne pas attirer une autre colonie de chauves-souris ainsi que pour s’assurer qu’aucune spore nocif ne contamine l’air ambiant de votre maison

Le saviez-vous?

En une heure une chauve-souris brune peut capturer jusqu’à 600 insectes!

La plus grosse espèce de chauve-souris se retrouve en Malaisie et peut peser jusqu’à 2 lbs et peut avoir une envergure de 2 mètres!

Exterminateur de chauves souris sur la rive-sud de montréal

Évidemment, ce ne sont pas toutes les chauves souris qui sont atteintes de rage! Mais aussitôt qu’une chauve-souris (ou plusieurs d’entre elles) se trouve dans votre maison, dans votre grenier, garage ou autre bâtiment, contactez un exterminateur de chauve-souris sur la Rive-Sud de Montréal. Pour vous débarrasser des différents nuisibles, vous pouvez faire appel à un exterminateur de rongeur.

Sortez sur-le-champ du bâtiment, du grenier ou de la pièce où se trouve la chauve-souris, pour ne pas vous exposer à un danger potentiel.

Capture de chauve souris

Faire appel à Nova Extermination vous permettra d’avoir les meilleurs services d’extermination de chauve-souris sur la Rive-Sud de Montréal. Nous effectuons la capture de celles-ci et de leur relocalisation en forêt, loin de votre domicile.

Le gouvernement est strict à ce sujet : les exterminateurs ne peuvent faire l’extermination de chauves souris. Ils doivent les capturer sans les blesser, et les relocaliser dans leur milieu naturel.

Nos méthodes respectent les normes du Ministère de l’Environnement. En tant qu’exterminateur de chauve souris sur la Rive-Sud de Montréal qui détient de nombreuses années d’expérience en la matière, nous identifierons d’abord le parcours de circulation ou l’emplacement du nid des chauves souris, et poserons ensuite des cages de capture avec appâts.

Nous relocalisons ensuite toute la famille ensemble en forêt, loin des habitations et de la ville.

Nous pourrons aussi faire une décontamination du grenier et des surfaces avec lesquelles les chauves-souris auraient pu être en contact. Nous vous donnerons aussi des consignes pour éviter que d’autres chauves souris entrent dans votre maison ou bâtiments. Nous pourrons également faire le calfeutrage des entrées où elles pourraient se glisser.

Mieux connaître la chauve souris

En apprendre plus sur la chauve-souris pygmée vous permettra de mieux comprendre sa dangerosité. En tant qu’exterminateur de chauve-souris sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons comment localiser et attraper cet animal de manière sécuritaire. Nous connaissons bien ses réactions et quels appâts, pièges et méthodes utiliser pour capturer une chauve souris, nous veillons à ne pas les blesser, car certaines d’entre elles sont des espèces protégées.

Voici quelques informations utiles sur les chauves souris:

Type d’animal

Les chauves-souris sont des mammifères volants (les seuls au monde!). Dans la province, on compte 8 espèces ayant toutes une fourrure de couleurs différentes et des oreilles de différentes formes.

Hibernation/migration

En octobre, les chauves-souris hibernent ou migrent vers le sud, selon les espèces. Elles peuvent hiberner dans les greniers , dans les murs de maison, les granges, les cabanons ou ainsi que les garages. Une fois par mois, elles se réveillent pour se laver et boire. Dans la dernière décennie, une maladie nommé syndrome du museau blanc est apparue sur les chauves-souris et fait en sorte qu’elles se réveillent de leur hibernation plus souvent qu’elles ne devraient. Le fait de sortir de leur hibernation trop souvent leur demande beaucoup d’énergie et décime les populations de chauve-souris. C’est pourquoi la chauve-souris est une espèce protégée et ne peut être exterminée.

Nourriture

Les chauves-souris sont des animaux nocturnes. Elles chassent donc des insectes la nuit. Elles peuvent aussi se nourrir de fruits.

Reproduction

L‘accouplement des chauves-souris s’effectue à l’automne et durant l’hiver. Cependant, l’ovulation et la fécondation ont lieu le printemps suivant. Les portées sont d’un à quatre petits, selon les espèces. Le petit peut voler après 3 semaines.

Un exterminateur sur la Rive-Sud de Montréal doit connaître les habitudes de ces animaux pour mieux arriver à se débarrasser des chauves-souris rapidement et en toute sécurité.

Nos réalisations

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Faire appel à un exterminateur de chauves-souris sur la Rive-Sud de Montréal vous permettra de capturer et relocaliser les chauves-souris dans leur milieu naturel. Notre entreprise détient tous les permis, licences et assurances nécessaires pour capturer une chauve souris ou de nombreuses chauves souris.

De plus, nous possédons une licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ : 5734-75930-01) ainsi que de la CNESST pour effectuer les travaux de calfeutrage. Nous sommes également protégés par une assurance responsabilité civile complète.

Capture de chauve souris

Contactez-nous pour bénéficier des services d’un exterminateur de chauve souris sur la Rive-Sud de Montréal, pour capturer la chauve souris et la relocaliser en forêt. 514-666-6682

Contactez-nous

Pour avoir un service efficace d’un exterminateur de chauve souris dans votre maison, que ce soit pour la capture, la relocalisation ou pour calfeutrer votre maison contre les chauve-souris.

Cliquez-ici pour évaluer cette page
[Total: 27 Average: 4.7]