24/7
service d'urgence
514-MON-NOVA

Extermination fourmis charpentières

Vous avez des fourmis charpentières dans votre maison ou commerce? N’attendez pas que l’infestation se propage et que plusieurs nids se forment. Faites effectuer rapidement une extermination de fourmis charpentières par des professionnels!

 

Informations sur la fourmi charpentière

  • Apparence : la fourmi charpentière mesure entre 6 et 25 mm de longueur (jusqu’à 1 pouce). Son corps est divisé en trois parties. Ses antennes sont arquées et segmentées. Les adultes mâles et femelles sont ailés au moment de l’accouplement. Les fourmis charpentières sont majoritairement de couleur noire, mais peuvent aussi être brunâtres ou noires avec des teintes de rouge.

 

  • Reproduction : une colonie peut se composer de plus de 2000 fourmis après 3 ans. Le nid principal est généralement à l’extérieur tandis que les nids satellites se retrouvent à l’intérieur des maisons, commerces ou autres bâtiments chauffés en hiver. Les fourmis s’installent à l’intérieur pour pouvoir avoir accès à la nourriture des humains. Les fourmis charpentières recherchent les aliments protéinés et sucrés. C’est pourquoi on les retrouve le plus souvent dans les cuisines.

 

  • Habitudes : lorsque vous voyez une fourmi charpentière se promener dans votre maison, il se peut que celle-ci soit rentrée pour chercher de la nourriture de table (graines) laissée par terre ou dans le garde-manger, pour ensuite retourner dehors jusqu’à son nid. Mais il est aussi possible qu’elle retourne dans un nid qui est installé dans un coin de votre maison. Si les fourmis sont dans votre maison en hiver, il est certain que celles-ci y ont construit un nid ou même plusieurs nids. Car en hiver, les fourmis charpentières qui sont dehors sont en diapause, qui est un état d’activité presque nul.

Méthodes utilisées pour une extermination de fourmis charpentières

Pour se débarrasser durablement des fourmis charpentières, il faut éliminer la reine, qui est la reproductrice de la colonie mère et des autres colonies satellites qui sont dans votre maison. On peut placer, sur les planchers de la maison, des appâts que les fourmis apportent aux autres ainsi qu’à la reine. On peut aussi étendre un insecticide sur les surfaces à risques.

Les techniciens spécialisés de Nova Extermination régleront votre problème rapidement et durablement. Nous offrons notre service d’extermination de fourmis charpentières à prix abordable, et ce, dans toutes les villes de la Rive-Sud de Montréal. Nous maîtrisons les techniques pour effectuer une extermination de fourmis charpentières, et nous employons des insecticides approuvés par le Ministère de l’Environnement pour régler le problème.

Danger pour la structure portante de votre maison

La fourmi charpentière est dangereuse pour la structure portante de votre maison. En effet, cet insecte gruge le bois pour se faire des galeries et construire son nid dans les planchers, les murs ou le grenier de votre maison. Les fourmis charpentières ne mangent pas les copeaux de bois. Elles ne font que creuser dans le bois des poutres de charpente, et elles rejettent ensuite les copeaux. L’accumulation de copeaux de bois à certains endroits de votre demeure peut indiquer la présence de fourmis charpentières.

Pour prévenir une autre infestation

Une fois notre extermination de fourmis charpentières effectuée, il faut ensuite calfeutrer les points d’entrée par lesquels les fourmis pourraient revenir : trous et fissures autour des portes, des fenêtres et des planchers; fissures de fondations; câbles de téléphone, etc.). Les techniciens de Nova extermination pourront, si désiré, effectuer ce calfeutrage pour vous. Notre entreprise possède une licence en règle de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ : 5734-75930-01) ainsi que de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour effectuer les travaux de calfeutrage nécessaires. Nous sommes également protégés par une assurance responsabilité civile complète pour effectuer ces travaux.

Pour prévenir une nouvelle infestation de fourmis charpentières, il faut également veiller à remplacer le bois de charpente pourri tout en réduisant le taux d’humidité et les infiltrations d’eau. Il importe aussi de conserver les aliments dans des contenants étanches et de tenir les planchers et les comptoirs propres, sans graines de nourriture. Assurez-vous également de couper les branches d’arbres qui touchent à votre maison, et de déraciner les vieilles souches. Vérifiez également le bois de chauffage que vous entrez dans la maison.

Contactez-nous pour une extermination de fourmis charpentières

Si vous désirez faire effectuer une extermination des fourmis charpentières présentes dans votre maison, immeuble à logements, commerce ou immeuble professionnel sur la Rive-Sud, contactez notre équipe d’expérience. Nova Extermination est un exterminateur qui détient tous les permis nécessaires pour effectuer l’extermination de fourmis charpentières. Nos techniques d’extermination de fourmis charpentières sont conformes aux règlements du Ministère de l’Environnement.

Vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 514-MON-NOVA pour une extermination de fourmis dans une maison ou dans un commerce. Nous couvrons toutes les villes de la Rive-Sud.

Extermination Fourmis Charpentières
4.6 (91.6%) 81 votes

Besoin d'aide?

Contactez-nous dès maintenant pour une soumission gratuite.

Contactez-nous

514-MON-NOVA (514-666-6682)

SECTEURS RÉSIDENTIEL, COMMERCIAL ET INDUSTRIEL

© 2016 NOVA EXTERMINATION