Exterminateur coquerelles rive-sud

Extermination des coquerelles dans votre domicile

Intrusion de coquerelles à votre domicile

Vous cherchez un exterminateur de coquerelles sur la Rive-Sud ? Les techniciens spécialisés de Nova Extermination savent comment éliminer définitivement les coquerelles. Nous offrons ce service d’extermination de coquerelles à prix abordable, et ce, dans toutes les villes de la Rive-Sud de Montréal.

Nos exterminateurs formés et certifiés possèdent de nombreuses années d’expérience en extermination de coquerelles (aussi appelés cafards ou blattes).

Qu’ils soient présents dans une maison, un immeuble ou un commerce, nous maîtrisons les techniques pour les exterminer rapidement. Nous employons pour cela des produits d’extermination recommandés, permettant de régler durablement votre problème.

Informations générales sur les coquerelles

La biologie des coquerelles

  • Couleur : Brunes ou noires
  • Longueur : elles mesurent entre 12 à 50 mm, auquel il faut ajouter les antennes qui sont souvent aussi longues que leurs corps
  • Corps : La tête pointe vers le bas et leur corps est aplati et ovale. Elles possèdent 3 régions ; la tête, le thorax et l’abdomen
  • Longévité : jusqu’à 1 an
  • Ponte d’oeuf : La femelle peut pondre jusqu’à 150 oeufs au cours de sa vie

Comment prévenir l’entrée des coquerelles ?

  • Nettoyer régulièrement les coins sombres et humides tel que sous le four, sous le réfrigérateur et tout autre endroit près d’une source de nourriture
  • Ne pas garder les boites ou sacs qui proviennent de l’épicerie
  • Ne pas laisser de nourriture ou de vaisselle souillée à air libre
  • Garder votre nourriture dans des contenants hermétiques
  • Changer régulièrement vos poubelles
  • Éviter l’humidité dans des pièces tel que cuisine et salle de bain
  • Éviter de laisser des détriments de nourriture sur le sol

Comment en finir pour de bon avec les coquerelles ?

Bien entendu, un intérieur propre, sain et nettoyé quotidiennement sera moins susceptible d’attirer les coquerelles. Par contre, personne n’est à l’abri des coquerelles malgré un nettoyage quotidien. En effet, lors de travaux à proximité les coquerelles se réfugient ailleurs, en période de canicule, voisins infestés ou alors a votre retour de voyage avec des œufs dans vos bagages.

Aucun insecticide ni répulsif en vente libre ne fonctionne pour les coquerelles.

Appeler un exterminateur dès les premiers signes de coquerelles

Le saviez-vous?

– Les coquerelles peuvent passer 1 mois sans se nourrir!

– Comme technique de défense, les coquerelles se retournent sur le dos pour simuler leur mort. Elles peuvent également se retourner si elles sentent que leurs fin approche. Leurs yeux sont situés sur leurs dos, en étant retournés, elles ne voient donc pas la lumière et c’est plus apaisant pour elles de mourir avec cette technique.

Méthodes d’extermination de coquerelles

Pour exterminer définitivement des coquerelles, il faut utiliser des techniques et des pesticides appropriés. Dans les immeubles, il est recommandé de faire inspecter tous les logements lorsque la présence de coquerelles est remarquée dans l’un d’eux.

Traiter chaque logement avec des produits chimiques différents pourrait être dangereux pour la santé. Il faut donc que le propriétaire gère le problème dans son ensemble. Il est également impératif d’effectuer une décontamination complète après l’extermination des coquerelles, comme dans les restaurants et les hôtels.

Nova Extermination est un exterminateur de coquerelles qui détient tous les permis nécessaires pour effectuer l’extermination. Nos techniques d’extermination de coquerelles sont conformes aux règlements du Ministère de l’Environnement.

CALFEUTRAGE ET DÉCONTAMINATION

Après l’extermination des coquerelles, il est recommandé de calfeutrer les points d’entrée potentiels par lesquels les coquerelles pourraient revenir. Il peut s’agir de fissures, de trous autour des fenêtres, de portes et de plinthes. Nous faisons le tour de votre maison, logement ou commerce et nous inspectons tous les endroits potentiellement à risques. Nous les calfeutrons ensuite.

Les exterminateurs de coquerelles de Nova Extermination possèdent une licence en règle de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ : 5734-75930-01). Notre équipe a également une licence de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Cette licence CNESST permet d’effectuer les travaux de calfeutrage requis. Nous sommes également protégés par une assurance responsabilité civile complète pour effectuer ces travaux.


Après le calfeutrage, il est fortement recommandé de faire une décontamination de vos surfaces. En tant que compagnie de décontamination parasitaire, nous savons qu’il est primordial d’effectuer la décontamination complète de votre logement après une extermination de coquerelles. En effet, même si tous les insectes sont exterminés, leurs déjections et leurs germes restent sur vos surfaces. Ces germes peuvent transmettre de graves problèmes de santé (allergies et crises d’asthme).

En tant qu’exterminateur de coquerelles expérimenté, Nova Extermination possède les outils nécessaires pour procéder à la décontamination de façon sécuritaire. Nous sommes en mesure de décontaminer toutes les pièces de votre bâtiment, y compris les endroits les moins accessibles. Nos techniciens formés et certifiés utilisent des techniques et des produits approuvés par le Ministère de l’Environnement. Notre entreprise détient tous les permis, licences et assurances nécessaires pour effectuer une décontamination professionnelle.

Mieux connaître les coquerelles

Les coquerelles sont des insectes très invasifs et nocifs pour la santé. Il est extrêmement important de s’assurer de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter une infestation dans votre domicile.

Voici des informations qui vous aideront à prendre toutes les précautions nécessaires avant l’apparition de celles-ci, et quoi faire si vous en avez.

Reproduction chez les coquerelles

Au cours de sa vie, la coquerelle peut faire jusqu’à 7 oothèques, qui possèdent chacune d’entre elles environ 40 œufs. La première poche est pondue par la femelle entre 7 à 14 jours après la fécondation. Par conséquent, il ne suffit que de quelques individus pour créer une immense population. Durant la fécondation de ses œufs, la femelle réduit son activité au minimum. En seulement une année, un coquerelle peut pondre environ 280 œufs, et ces bébés ponderont le même nombre à leurs tours.

Comment survivent-elles dans les maisons?

Les coquerelles peuvent se nourrir de tout et de rien. En effet, elles peuvent ingérer toutes sortes de nourriture ET de matériaux tels que
– Le bois,
– Le cuir,
– De la colle,
– Des mégots de cigarette,
– De la pâte à dent,
– Du savon
– De la nourriture pour les humains et les animaux.

Pouvant survivre 1 mois sans se nourrir, c’est le dernier de leurs soucis.

Elles se réfugient dans des lieux chauds ET humides. Elles se cachent habituellement dans
– Les sous-sols
– Les cuisines
– Les salles de bains
– Près des conduits d’égouts
– Les jardins et les serres
– Dans les trottoirs
– Restaurants

Pourquoi elles viennent dans nos maisons ?

Les coquerelles sont à la base des insectes qui vivent dans la nature. Au Québec, nos températures ne sont pas favorables pour la poursuite de leurs espèces puisqu’elles ne survivent pas au grand froid québécois. Elles cherchent donc constamment un endroit où il y a chaleur et humidité, ce que nos foyers peuvent leur offrir. Elles sont capables de survivre à l’intérieur d’un domicile puisqu’il est très simple de trouver de la nourriture. Les coquerelles sont des inesctes noctures, il peut etre difficile de les apercevoir puisquelles sont tres activent la nuit, ou plutot, lorsquil fait noir.

L’exportation et l’importation de marchandise ont permis à ces insectes de se proliférer à l’échelle mondiale très facilement, puisque leurs œufs peuvent être pondus sur quelconque surface.

Sont-elles réellement nuisibles ?

Dans leurs états naturels, soit dans la nature, les coquerelles ont un rôle important. En effet, Elles ont la particularité de pouvoir décomposer les déchets. Elles ne font pas de différence sur ce qu’elles mangent, soit les restes organiques, cadavres d’animaux ou autres insectes.

Par contre, dans nos foyers, elles représentent un réel danger sanitaire. Elles transportent un nombre de germes dangereux tel que :
– Salmonelle
– Staphylocoque
– Tuberculose
– Pseudomonas
– Ascaris
– Ténia

Les coquerelles souillent votre environnement et imprègnent une odeur nauséabonde avec leurs excréments et leur liquide salivaire très nocif.

Elles peuvent également endommager les circuits électriques, ce qui peut causer des coupures dans un réseau informatique.

Comment détecter des coquerelles à votre domicile ?

COMMENT DÉTECTER DES COQUERELLES À VOTRE DOMICILE ?

Il peut parfois etre difficile de les apercevoir puisqu’elles sont actives lorsqu’il fait noir. Par contre, elles laissent des traces.

Traces d’excréments ou de déjections salivaires
Vos contenants de nourritures semblent avoir étés affectés
Odeur nauséabondes dans votre domicile
Restes de poches d’oeufs (oothèques)
Traces noires sur les murs et sur le sol

Appeler un exterminateur dès les premiers signes avant d’avoir une infestation

Un exterminateur se doit de connaître adéquatement leurs modes de vie pour mieux les exterminer de façon définitive.

Nos réalisations

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Si vous souhaitez effectuer une extermination des coquerelles présentes dans votre maison, immeuble ou commerce sur la Rive-Sud, contactez notre équipe.

Vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 514-MON-NOVA pour une extermination de coquerelles. Nous desservons toutes les villes de la Rive-Sud de Montréal.

Contactez-nous

Pour une extermination de coquerelles sur la rive-sud

Cliquez-ici pour évaluer cette page
[Total: 17 Average: 4.9]