Extermination de frelons

Exterminateur de frelons sur la Rive-Sud de Montréal

Intrusion de frelons à votre domicile ?

Vous recherchez un exterminateur professionnel pour effectuer une extermination de frelons sur la Rive-Sud ? Les techniciens spécialisés de Nova Extermination régleront votre problème de frelons de façon rapide et sécuritaire. Si un nid de frelons se trouve près de votre maison ou même directement accroché à celle-ci, notre équipe pourra vous en débarrasser. Voici quelques informations utiles sur nos méthodes d’extermination de frelons ainsi que sur les habitudes et la dangerosité de cet insecte.

Informations générales sur les frelons

La biologie des frelons

  • Couleur : Son thorax est brun foncé/noir et son abdomen possède une fine bande jaune
  • Longueur : elle mesure entre 17 à 40 mm de long
  • Durée de vie d’une colonie : entre 6 a 8 mois
  • Grosseur du nid : Les nids peuvent aller jusqu’à 1 mètre de haut par 70 cm de large
  • Reconnaître le problème de frelon

  • Présence de nombreux frelons lorsque vous êtes à l’extérieur
  • Ruche dans vos corniches
  • Ruche dans vos arbres
  • Présence anormal de frelon dans la maison
  • Comment en finir définitivement

  • Appeler un exterminateur dès les premiers signes
  • Ne pas laisser de nourriture à l’extérieur
  • Éviter de qu’il ai trop de végétation
  • Installer des fausses ruches
  • Le saviez-vous

    Les frelons peuvent atteindre 5cm et s’attaquent aux ruches d’abeilles pour manger les larves !

    Comment s’effectue l’extermination de frelons?

    Même si les frelons sont des insectes pollinisateurs et qu’ils sont importants pour l’écosystème, la relocalisation de leur nid en forêt est trop risquée. Les frelons sont de grosses guêpes qui sont plus agressives que les abeilles, donc on ne peut tenter de relocaliser leur nid sans courir un grand risque.

    Afin d’effectuer efficacement une extermination de frelons, nos techniciens d’expérience utiliseront le pesticide recommandé ainsi que des méthodes sécuritaires de retrait du nid. Pour ce faire, notre équipe porte des vêtements de protection appropriés et utilise des équipements adéquats.

    N’essayez surtout pas de retirer un nid (ruche) de frelons par vous-même. Vous mettrez en jeu votre sécurité. De plus, l’utilisation d’un pesticide est dangereuse pour une personne qui ne possède pas d’expérience en la matière. Le produit choisi doit être homologué et approuvé par Santé Canada. Nova Extermination utilise un pesticide recommandé par le gouvernement pour effectuer l’extermination de frelons.

    Nos exterminateurs formés et certifiés possèdent de nombreuses années d’expérience en extermination de frelons sur la Rive-Sud. Lorsque nous effectuons l’extermination de frelons par pulvérisation de pesticide, nous prenons grand soin qu’aucun animal domestique (chat ou chien) se trouve près de notre lieu de pulvérisation.

    Mieux connaître les frelons

    Frelon est le nom commun donné aux guêpes qui font partie d’une espèce de plus grande taille. Les frelons mesurent entre 1cm et 1 pouce, tandis que leur corps est doté de bandes noires et jaunes (parfois blanches).

    Les frelons se nourrissent d’insectes et d’aliments sucrés ou protéinés qu’ils peuvent trouver dans les poubelles. Ils vivent en colonies dans des nids (aussi appelés ruches) qui se composent d’une reine pondeuse reproductrice, d’ouvrières femelles stériles et de mâles. À la fin de l’automne, les ouvrières et les mâles meurent tandis que les nouvelles reines hibernent. Le printemps venu, les reines se dispersent pour fonder de nouvelles colonies.

    Les frelons construisent des nids en mastiquant du bois, qu’ils transforment ainsi en papier mince gris pâle. Les nids sont accrochés aux arbres ou aux habitations, généralement sous les soffites ou à l’intérieur de certains trous ou fissures dans le revêtement extérieur. Certains nids peuvent aussi être construits sous terre.

    Les frelons ne sont pas inoffensifs comme certaines autres espèces de guêpes qui leur ressemblent mais qui sont plus petites. Ce sont les insectes piqueurs les plus dangereux : lorsqu’ils piquent un humain, un venin très douloureux est injecté sous la peau.

    Les frelons peuvent attaquer agressivement (et en groupe) si l’on s’approche trop près de leur ruche ou si l’on essaie de retirer celle-ci. Les ouvrières qui doivent défendre la ruche attaquent alors violemment et rapidement, et leurs piqûres peuvent causer une sensation de chaleur et une grande douleur. Contrairement aux abeilles qui meurent après avoir piqué une seule fois, le frelon peut piquer à plusieurs reprises! Et quelquefois, des frelons peuvent même attaquer sans avoir été provoqués.

    Chaque année dans notre province, des milliers de personnes se font piquer par des frelons. Il faut alors aller voir un médecin en urgence si la piqûre gonfle anormalement ou si elle cause des démangeaisons tenaces, des étourdissements ou de la difficulté à respirer. Dans de rares cas, le venin peut causer des réactions allergiques très graves qui peuvent faire mourir la personne.

    Si vous croyez avoir un nid de frelon à votre domicile, il est fortement conseillé d’appeler un exterminateur puisqu’elles sont très agressives.

    Nos réalisations

    Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

    Pour une extermination des frelons sécuritaire, contactez nos exterminateurs certifiés. Nos techniques d’extermination de frelons sont conformes aux règlements du Ministère de l’Environnement.

    Nova Extermination est un exterminateur de frelons qui détient tous les permis, licences et assurances responsabilité civile nécessaires à l’extermination de frelons.

     

    Les techniciens certifiés de Nova Extermination se déplacent dans toutes les villes de la Rive-Sud de Montréal. Vous pouvez nous contacter par courriel ou par téléphone au 514-MON-NOVA.

    Contactez-nous

    Pour une extermination de frelons sur la rive-sud

    Cliquez-ici pour évaluer cette page
    [Total: 17 Average: 4.9]