débarrasser rats maison

Comment se débarrasser des rats dans une maison ?

Vous êtes à la recherche de trucs pour apprendre comment se débarrasser des rats dans une maison ? Nous comprenons. La dernière chose que l’on aime découvrir le matin en allant déjeuner, c’est un sac de pain déchiré et des excréments de rongeurs autour de notre grille-pain.

Vous êtes à la recherche de trucs pour apprendre comment se débarrasser des rats dans une maison ? Nous comprenons. La dernière chose que l’on aime découvrir le matin en allant déjeuner, c’est un sac de pain déchiré et des excréments de rongeurs autour de notre grille-pain. 

Outre les problèmes avec la nourriture, les rats sont reconnus pour causer de nombreux autres dommages. Ils peuvent, entre autres, faire un vacarme la nuit alors qu’ils se promènent dans les murs, être la source d’odeurs nauséabondes s’ils font leur nid dans le linge ou les papiers, et peuvent également endommager votre filage électrique que vos tuyaux. De plus, les rats sont reconnus pour se reproduire rapidement. Il est donc d’une importance capitale de savoir comment se débarrasser des rats dans une maison si on découvre des preuves de leur passage. Un rat devient rapidement deux, et puis c’est l’infestation qui vous attend.

Heureusement, pour autant de raisons qu’il y a qu’un rat peut entrer dans la maison, autant de façons y-a-t-il de le chasser. Découvrez maintenant les conseils judicieux de nos experts exterminateurs pour savoir comment se débarrasser des rats dans une maison rapidement. En cas de problème ou si les rats persistent, n’hésitez pas à nous contacter. Nos exterminateurs de rats professionnels sont ravis de mettre leur expertise à votre disposition.

La différence entre rats et souris

Les rats noirs à Montréal ont tendance à s’infiltrer dans les hauteurs. Ils sont reconnus pour envahir les greniers et les étages supérieurs des immeubles. Quant aux souris, elles préfèrent généralement les endroits humides et au niveau du sol. Toute invasion de rongeurs est désagréable, mais l’invasion de rats est pire, car ceux-ci peuvent transporter de nombreuses maladies en plus de causer des dommages plus importants que les souris. Il est donc important de savoir comment se débarrasser des rats dans une maison efficacement. Si vous croyez qu’une trappe à souris est suffisante, détrompez-vous.

La « trappe à souris » traditionnelle est moins efficace avec le rat. Considérant qu’un rat est généralement plus gros qu’une souris, il se pourrait que celui-ci survive à la trappe. Si vous souhaitez utiliser une trappe, soyez certains de vous équiper de pièges à rats mécaniques ou de tapette à rat à dents. Sinon, vous risquez simplement de blesser le rat et ça ne règle pas votre problème d’infestation. Voici maintenant quelques méthodes efficaces à découvrir pour savoir comment se débarrasser des rats dans une maison.

Différentes méthodes pour apprendre comment se débarrasser des rats dans une maison

Les répulsifs

La première méthode pour savoir comment se débarrasser des rats dans la maison est d’essayer les solutions répulsives. Laissez du poivre, de la menthe, de la sauge, des feuilles de laurier ou des bouts de cotons imbibés d’huiles là où les rats circulent. Les odeurs fortes les repoussent et pourraient être suffisantes pour les faire déguerpir. Cette méthode est surtout efficace pour ceux qui souhaitent apprendre comment se débarrasser des rats dans la maison sans les tuer. Les résultats varient. Il se pourrait que vos rats soient plus persévérants, surtout s’ils savent qu’ils auront accès à de la nourriture.

Pour une autre méthode sans cruauté, vous pouvez déposer des cages à rats aux endroits stratégiques.

Des appâts qui tuent

Si les répulsifs ne sont pas suffisants, laissez un appât mortel aux rats. Nous suggérons les colas (pepsi, coca cola), car ceux-ci sont mortels pour les rats. Vous pouvez également concocter une solution de plâtre et de farine et leur laisser de l’eau. S’ils consomment votre appât et boivent de l’eau, le mélange gonflera dans leur estomac et les tuera. En revanche, nous suggérons de ne pas utiliser cette méthode si vous avez des animaux domestiques.

Vous pouvez également acheter des produits rodenticides et les éparpiller partout où vous avez vu des traces de rat. D’autres solutions sont les pièges électriques et la glu, mais la glu est déconseillée, car la mort du rat est lente et douloureuse.

Si toutes ces options échouent, faites appel à des exterminateurs expérimentés. Ils seront en mesure de vous aider à vous débarrasser de vos rats rapidement et efficacement.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour savoir comment se débarrasser des rats dans une maison, contactez-nous. Nous sommes ravis de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *