Comment éliminer les rongeurs dans une maison?

Comment éliminer les rongeurs dans une maison?

Les rats et les souris peuvent causer de gros dommages à votre bâtiment. Ils peuvent également transmettre des maladies. Leur taux de reproduction est aussi très rapide et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Voici donc comment éliminer les rongeurs dans une maison.  

Les rats et les souris peuvent causer de gros dommages à votre bâtiment. Ils peuvent également transmettre des maladies. Leur taux de reproduction est aussi très rapide et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Voici donc comment éliminer les rongeurs dans une maison.                          

Pourquoi éliminer les rongeurs dans la maison? 

Les rongeurs laissent leur urine et leur excrément dans le bâtiment. En plus de dégager une forte odeur, ces derniers peuvent être dispersés dans l’air sous forme de gouttelettes et contaminer les personnes.  

Ils rongent parfois les matériaux de construction et les fils. Les souris peuvent aussi s’en prendre aux boiseries, au carton, au plastique et aux livres.   

Les rongeurs sont aussi transmetteurs de maladies. Les souris peuvent transmettre l’hantavirus, une maladie rare, mais très grave. Les rats peuvent transmettre des maladies telles que la salmonellose ou la fièvre typhoïde. Ils peuvent aussi s’attaquer à vous et vous mordre.  

Comment prévenir l’apparition de rongeurs dans la maison? 

La première chose à faire pour prévenir l’apparition de rongeurs est de nettoyer sa cuisine. Il faut à tout prix éviter de laisser traîner de la nourriture sur les tables, le comptoir ou le plancher. Rangez tous vos aliments secs dans des contenants en verre. 

Vous devez aussi bloquer toutes les voies d’entrées et de sorties des rongeurs. Calfeutrez les portes, les fenêtres et les tuyaux. Réparez vos égouts et colmatez les fissures dans vos fondations. 

Vous pouvez trouver du calfeutrage anti-rongeur en magasins. Il existe aussi des grillages anti-intrusion pour rongeurs.    

Comment se débarrasser des rongeurs dans les cloisons?   

La meilleure méthode pour lutter contre les rongeurs le long des murs dépend du type de rongeur qui envahit votre maison.   

Comment se débarrasser des souris? 

Pour vous débarrasser des souris, vous pouvez utiliser des ultrasons. Ces appareils émettent des sons qui sont indétectables par les humains. Les souris vont cependant les entendre et cela pourrait les faire fuir. Mais il se peut également qu’elles finissent par s’habituer à ce type de son. 

Les ultrasons contre les rongeurs ne passent pas à travers les murs. Vous devez donc acheter plusieurs appareils pour les faire fuir. Cependant, certains appareils sont équipés d’un répulsif électromagnétique qui permet aux ultrasons de traverser les murs.   

Une autre option est de les capturer vous-même et de les relâcher dans la nature. Assurez-vous de porter des gants pour ne pas laisser votre odeur sur le piège, ce qui pourrait alerter la souris. Finalement, si toutes ces options n’ont pas été efficaces, vous pouvez utiliser des pièges électriques à souris ou des souricières.    

Comment se débarrasser des rats? 

Pour vous débarrasser des rats, vous pouvez utiliser des répulsifs. Vous pouvez, par exemple, laisser traîner des cotons imbibés d’huile, de la sauge, des feuilles de laurier, de la menthe et du poivre. Ces produits vont dégager une odeur qui fera fuir les rats. C’est la meilleure façon de vous en débarrasser sans les tuer.      

Si les répulsifs contre les rongeurs ne suffisent pas, vous pouvez les tuer avec un appât mortel. Nous vous conseillons d’utiliser les colas ou un mélange de plâtre et de farine en leur laissant de l’eau. Ce mélange va gonfler leur estomac et les tuer. Cette méthode ne doit cependant pas être utilisée si vous avez des animaux domestiques à la maison.  

Vous pouvez également utiliser des rodenticides, mais cette méthode cause une mort lente et douloureuse. Donc, vous risquez de vous retrouver avec plusieurs cadavres éparpillés.  

Si toutes ces options ont échoué, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des rongeurs.   

Pour éliminer les rongeurs dans votre maison, faites confiance à Nova Extermination.   

Pour exterminer les rongeurs dans les cloisons de votre maison, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Depuis sa création, Nova Extermination se spécialise dans l’extermination des rongeurs et le calfeutrage anti rongeurs.

Si vous avez besoin d’éliminer les rongeurs dans votre maison, discutez avec nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.   

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *