Un raton laveur, qui mange une tranche de pain, est un type de rongeur qui peut s'infiltrer dans le grenier

Grattement dans le grenier : rongeur ou animal ?

Avez-vous un rongeur dans le grenier  ? Peut-être des souris ou des écureuils ? Les bruits de grattements sont la première indication qu’un rongeur opportuniste s’est infiltré dans votre maison (murs, grenier, entretoit, sous-sol, comble etc.) pour en faire la sienne.

Malheureusement, ces petits mammifères indésirables ne font pas seulement leur nid, ils causent également des dommages graves à votre résidence (exemple : ronger les câbles électriques) et potentiellement la santé des personnes qui y habitent.

Si vous entendez une bête qui gratte dans les murs ou le plafond, ne perdez pas de temps à justifier ces bruits. Si vous possédez des animaux domestiques, il se peut fort bien que c’est la raison pour laquelle vos animaux de compagnie aboient ou miaulent. Faites appel à une compagnie d’extermination pour une évaluation et pour reprendre le contrôle rapidement de votre demeure.

Découvrez pourquoi il est crucial de procéder à l’extermination de rongeurs dans l’entretoit avant d’être la victime d’une infestation de grands et petits rongeurs.

Comment un rongeur dans le grenier nuit à votre santé

La gestion des différentes espèces de rongeurs est importante lorsque l’on est un propriétaire. Outre les dommages qu’ils peuvent causer à la structure du bâtiment et au câblage dans les murs, ils sont également porteurs de maladies dangereuses.

Afin de réduire la facture, autant sur la santé de votre bâtiment que la vôtre, il est important de se débarrasser de l’animal dans le grenier aussi rapidement que possible. Nous recommandons fortement de confier ce travail à un exterminateur certifié. La plupart du temps, il faut plus que quelques pièges avec appâts pour reprendre le contrôle sur une infestation de petits animaux.

Un rongeur s’est infiltré dans le grenier  ?

À chaque rongeur sa technique ! Une autre raison pour laquelle il est bon de confier le contrôle des parasites à un service d’extermination. Voici maintenant quelques conseils judicieux pour vous débarrasser des animaux nuisibles qui s’infiltrent dans le grenier des résidences québécoises.

Une souris grise est un type de rongeur qui peut s'infiltrer dans le grenier d'une maison

Comment se débarrasse-t-on des souris dans le grenier ?

Une ou des souris se sont infiltrées dans l’entretoit de votre maison ? Vous craignez une infestation de souris ? Il existe de nombreuses méthodes pour un exterminateur de souris pour se débarrasser efficacement de ce type de rongeurs. Pour ceux qui ne possèdent aucune expertise en extermination de souris, l’utilisation de la trappe est la méthode la plus connue. Cependant, elle n’est pas nécessairement la plus efficace si elle n’est pas combinée à d’autres méthodes.

Le nombre de présences de souris rend également inefficace la trappe, à moins que vous n’ayez la patience de vérifier la trappe tous les jours jusqu’à ce qu’il ne reste plus de souris.

Une combinaison de techniques

Les exterminateurs utilisent une combinaison de techniques pour reprendre le contrôle sur une invasion de souris. La première étape consiste à trouver tous les points d’accès des rongeurs et des points de sorties pour ensuite les sceller. Puis, l’utilisation de trappes et de rodenticides à des points stratégiques pour exterminer l’envahisseur.

Finalement, un exterminateur prendra le temps de décontaminer la zone afin d’éliminer les spores nocives. Par ailleurs, une souris peut produire plusieurs crottes par jour et elles sont également très nuisibles à votre santé. Protégez-vous si vous devez les manipuler.

Comment se débarrasse-t-on des rats dans le grenier ?

Pour un exterminateur de rats, la technique pour s’en débarrasser est légèrement différente de celle des souris. Puisque les rats sont plus gros, certains rodenticides ne sont pas efficaces contre eux. La technique principale pour les rats est donc la capture avec l’utilisation de cages métalliques. On évite le poison pour ne pas créer de mauvaises et fortes odeurs.

Pour les rats, il faut également faire un test de fumée pour vérifier l’étanchéité de la plomberie et décontaminer lorsque le problème est réglé.

Un écureuil sautant d'un arbre, est un rongeur qui peut s'infiltrer dans le grenier d'une maison

Comment se débarrasse-t-on des écureuils dans le grenier ?

Comme les rats, les écureuils requièrent une attention particulière. Il s’agit donc d’une combinaison de méthodes, incluant l’utilisation d’appareils de captures spéciaux. Il faut également trouver les points d’entrées et de sorties et les boucher. Finalement, il faut décontaminer afin d’enlever l’odeur des écureuils qui attirent d’autres écureuils.

Comment se débarrasse-t-on des mouffettes et ratons laveurs  ?

N’essayez jamais de vous débarrasser des mouffettes et ratons laveurs par vous-mêmes. Ce sont des animaux sauvages qui sont porteurs de maladies dangereuses, voire même mortelles.

Maladies transmissibles

Les ratons et moufettes, par exemple, peuvent transmettre la rage aux humains. Si vous êtes aux prises avec une famille de ratons laveurs ou de moufettes dans vos murs, il est d’une importance capitale de faire appel à des spécialistes en capture d’animaux sauvages.

Pour se débarrasser de ces indésirables, les experts exterminateurs utilisent des trappes spéciales conçues pour ces animaux. Ils sont ensuite relâchés et relocalisés dans la nature à plus de 25 km. Apprenez-en plus sur comment éloigner les ratons laveurs de manière sécuritaire.

Rongeur dans le grenier : pourquoi devriez-vous faire appel à un exterminateur

Peu importe votre envahisseur, nos équipes d’extermination sont formées pour gérer rapidement les situations d’infestations. De l’extermination de mulots dans le grenier à une famille de mouffettes dans les murs, nous sommes en mesure de vous aider.

Ne tardez pas ! Dès les premiers jours que vous suspectez la présence de souris ou tous autres rongeurs, il est important d’agir avant qu’il ne soit trop tard. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous entendez des bruits de grattements dans vos murs ou le grenier. Nous enverrons un exterminateur expérimenté pour évaluer la situation et vous conseiller sur vos options.

Si vous avez des questions à propos d’un rongeur dans le grenier, nos exterminateurs y répondront avec grand plaisir.