vue de haut d’une moufette sur un terrain de gazon pour illustrer le besoin d’une recette pour enlever l’odeur d’une moufette

Recette maison pour enlever l’odeur de moufette

Et voilà! Vous ou votre animal de compagnie s’est fait asperger par une moufette et vous cherchez désespérément une recette pour enlever l’odeur de moufette ? L’odeur d’une moufette demande une recette spéciale pour s’en débarrasser. Une majorité de gens pense à tort que la seule façon de faire partir l’odeur est de prendre un bain de jus de tomates.

Malheureusement, le jus de tomate est trompeur. Bien qu’il aide à atténuer l’odeur, c’est en fait notre fatigue olfactive qui nous fait croire que ce truc fonctionne. De plus, vous risquez de tacher vos serviettes.

Si vous souhaitez vous débarrasser de cet animal indésirable, n’hésitez pas à contacter nos services d’extermination d’animaux sauvages par nos exterminateurs expérimentés pour une capture de moufette rapide et humaine.

Grâce à notre équipe d’experts, nous savons comment piéger une moufette sans risquer de blesser l’animal.

Découvrez notre recette pour faire partir l’odeur de moufette de votre animal de compagnie. Nous vous invitons aussi à découvrir tous les risques associés à la moufette.

 

vue de haut d’une moufette sur un terrain de gazon pour illustrer le besoin d’une recette pour enlever l’odeur d’une moufette

Pourquoi une moufette arrose  ?

Les moufettes arrosent lorsqu’elles se sentent menacées et que son premier signe d’agression est ignoré. Les principales victimes sont vos animaux de compagnie. Puis, votre chien ou chat entre dans la maison, et là, c’est toute la résidence qui sent la moufette. Découvrez comment se débarrasser d’une moufette.

Quelle est la composition du jet sécrété par la moufette  ?

Le jet est en fait le contenu des glandes anales de la moufette. Ces glandes contiennent du musc. Le musc est composé de thiols et de thioacétates. Les thiols sont des composants volatiles et les thioacétates réagissent à l’eau. C’est pourquoi un simple bain d’eau chaude et un shampoing pour chien ne sont pas une bonne recette pour faire partir l’odeur d’une moufette.

En fait, vous pourriez même avoir l’impression que l’odeur empire après ce bain.

Que faire lorsqu’une moufette arrose  ?

Le plus important est de nettoyer votre compagnon le plus rapidement possible. Oubliez le jus de tomate, celui-ci n’est pas aussi efficace que les rumeurs le disent. Vous pouvez vous procurer des produits contre les odeurs de moufette dans une boutique pour animaux.

Sinon, il existe quelques recettes pour faire partir l’odeur de moufette à partir de produits que vous avez à la maison.

Quels sont les dangers  ?

Outre son odeur désagréable, les moufettes sont porteuses de plusieurs maladies.

La conjonctivite

Votre chien a les yeux rouges et des sécrétions après sa rencontre avec la moufette ? Il est possible que celui-ci se soit fait arroser directement dans les yeux et qu’il ait développé une conjonctivite. Une petite visite chez le vétérinaire et une prescription de gouttes pour les yeux règleront la situation.

L’irritation buccale

Si votre animal se fait arroser dans la bouche, il est à risque de développer des ulcères buccaux. D’autres symptômes sont les vomissements et autres irritations. Si votre compagnon refuse de manger, consultez un vétérinaire pour recevoir un protecteur de muqueuse.

La rage

Outre sa mauvaise odeur, la moufette transmet aussi la rage si celle-ci est rabique. Nous recommandons donc de faire vacciner vos animaux de compagnie contre la rage s’ils sont à risque d’être en contact avec une moufette.

Il y a peu de risque pour votre animal de devenir rabique simplement pour s’être fait arroser. Par contre, s’il y a morsure d’une part ou d’autres, le risque augmente.

La rage est une maladie mortelle grave qui ne possède aucun traitement à ce jour. Elle est aussi transmissible aux humains qui se font mordre, et est mortelle pour l’homme.

La leptospirose

Tout comme la rage, le fait d’être arrosé n’est pas suffisant pour contracter la leptospirose. Cependant, si une moufette rôde autour de votre résidence, il est possible pour votre animal d’être infecté par son urine.

Syndrome du choc toxique

Le risque est faible, mais pas inexistant. Un chien qui reçoit un jet directement dans la bouche et qui absorbe une grande portion de musc est à risque de développer un syndrome de choc toxique. Si vous croyez que c’est le cas, ne perdez pas de temps. Amenez votre animal à une clinique vétérinaire d’urgence pour qu’il soit traité rapidement.

Le syndrome du choc toxique est mortel et se développe rapidement. En moins de 24 heures, votre chien développera une anémie fulgurante, car les thiols détruisent les globules rouges.

Recette miracle pour enlever l’odeur de moufette

Voici la liste d’ingrédients de notre recette contre l’odeur de moufette :

  • ¼ de tasse de bicarbonate de soude (petite vache);
  • Environ 1 litre de peroxyde d’hydrogène;
  • 2 cuillères à thé de savon liquide pour vaisselle;
  • 1 litre d’eau.

Le secret de ce truc maison est d’avoir assez de mélange pour recouvrir entièrement votre animal. Rincez et répétez. Concentrez-vous également sur le nettoyage des yeux et du visage afin d’éviter le risque de développement de maladies comme la conjonctivite et l’irritation buccale.

Comment prévenir qu’une moufette arrose  ?

Lorsque vous sortez votre animal, ouvrez les lumières extérieures et faites du bruit. Accrocher des clochettes au collier prévient les moufettes et les font fuir avant la rencontre. Pour les promenades, gardez votre chien en laisse en tout temps.

Faites appel à des experts en extermination d’animaux sauvages

Si vous avez des questions concernant la moufette, son odeur ou la recette, contactez-nous.

Faites confiance à nos exterminateurs chevronnés pour vous débarrasser des moufettes sur votre terrain. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui si vous avez besoin de faire capturer une moufette.