Comment se débarrasser des souris dans les murs

Comment se débarrasser des souris dans les murs?

Les souris aiment se réfugier dans les maisons, car ce sont des endroits chauds et sécuritaires où elles peuvent trouver toute la nourriture dont elles ont besoin. Leur présence peut cependant affecter le bâtiment à long terme et amener des problèmes de contamination. Voici donc comment se débarrasser des souris dans les murs.  

Les souris aiment se réfugier dans les maisons, car ce sont des endroits chauds et sécuritaires où elles peuvent trouver toute la nourriture dont elles ont besoin. Leur présence peut cependant affecter le bâtiment à long terme et amener des problèmes de contamination. Voici donc comment se débarrasser des souris dans les murs.  

Où se trouvent les souris dans la maison?

Les souris vont avoir tendance à loger dans les murs, le grenier ou les plafonds suspendus. Ce sont des endroits qui contiennent beaucoup de matériaux isolants où les souris vont faire leurs nids. Les vides sanitaires, souvent très humides, sont également des endroits privilégiés par les souris.   

Comment détecter la présence de souris dans sa maison? 

Les souris vont mâchouiller des livres, du carton, du plastique et du bois. Parfois, elles vont même gruger des matériaux de construction et des câbles électriques, ce qui peut amener la présence de court-circuit. Il se peut également que vous ayez entendu des bruits durant la nuit, car des souris étaient en train de grimper le long des murs.  

La présence d’excréments peut également signaler la présence d’une famille de souris. Ces derniers ressemblent à des petits grains de riz foncés. Les plus récents sont plus brillants et noirs alors que les anciens sont séchés et fanés.  

Même si vous n’apercevez qu’une seule souris, cette dernière est rarement seule. C’est pour cette raison qu’il est important d’inspecter les endroits où on entend des souris gratter le long des murs.  

Comment se débarrasser des souris dans les murs? 

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des souris dans les murs. Le poison et les pièges sont des solutions à court terme. Pour régler le problème à long terme, vous devez boucher les entrées et les sorties empruntées par les souris.  

Solutions à court terme 

Le poison

Pour régler le problème à court terme, vous pouvez appliquer du poison aux endroits où vous entendez les souris. Cependant, l’effet n’est pas immédiat et les souris ont le temps de se replier dans un mur avant de mourir. Leurs cadavres peuvent entraîner de mauvaises odeurs. Il faut donc veiller ensuite à nettoyer rapidement l’endroit.  

Les pièges

Les pièges à souris peuvent également être efficaces pour régler le problème à court terme. Ceux-ci doivent cependant être situés aux endroits fréquentés par les souris et être inaccessibles aux enfants et aux animaux. Ces derniers doivent être positionnés à angle droit par rapport au mur et l’extrémité qui porte l’appât doit être la plus près du mur.   

Commencez par laisser les rongeurs s’habituer aux pièges sans les enclencher. De cette façon, ils n’hésiteront plus à s’emparer de l’appât. Choisissez également des appâts qui ont une forte odeur, comme du beurre d’arachide, par exemple.    

Solutions à long terme 

Boucher les entrées et sorties des souris  

Pour se débarrasser des souris dans les murs à long terme, il faut sortir à l’extérieur pour voir où sont situées les entrées et les sorties. Les souris peuvent se faufiler dans des trous qui ont la taille d’une pièce de 10 cents. 

Vous devez donc colmater les fissures dans les fondations, installer des coupe-froids sous les portes et calfeutrer les fenêtres. Remplissez les trous avec de la laine d’acier avant de procéder au calfeutrage. Bloquez également l’entrée des conduits de ventilation et les évents de l’entretoit.   

Entretenir sa cuisine  

Les souris sont à la recherche de nourriture. Évitez donc d’en laisser dans la cuisine durant la nuit. Veillez également à garder l’endroit le plus sec possible en tout temps.   

Les appareils ultrasons 

Les appareils à ultrasons émettent des ondes qui sont indétectables pour les humains tout en faisant fuir les souris. Cependant, ces dernières peuvent s’y habituer à long terme. Il est donc recommandé de combiner l’utilisation d’appareils à ultrasons avec d’autres méthodes de lutte.  

Voici aussi d’autres conseils pour savoir comment se débarrasser des souris dans la maison.

Pour vous débarrasser de vos souris, faites confiance à Nova Extermination!  

Se débarrasser des souris dans les murs est une opération complexe. Il est donc fortement conseillé de faire appel à un professionnel. 

Depuis sa création, Nova Extermination se spécialise dans la capture et l’extermination sur la rive sud, leur équipe d’exterminateur de souris vous viendra en aide. Nous offrons également des services de calfeutrage pour vous débarrasser du problème à long terme.    

Si vous avez besoin d’un expert pour vous débarrasser de vos souris dans les murs, discutez avec nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *