comment piéger une moufette

Comment piéger une moufette?

Vous voulez savoir comment piéger une moufette? Si vous vous en approchez trop près, vous pouvez vous faire arroser à une distance de 6 mètres. Son liquide dégage une odeur nauséabonde dont il est difficile de se débarrasser. La meilleure façon de les capturer est de faire appel à un exterminateur de moufette.   

Comment reconnaître une moufette? 

La moufette est un animal nocturne au pelage noir avec des bandes blanches. Tout comme le raton laveur, il aime bien se nourrir des poubelles. Il mange de tout : des œufs, des noix, des fruits, des insectes, des vers, etc. Cet animal élève ses petits durant l’été en utilisant un terrier abandonné. Il se met en semi-hibernation durant l’hiver. 

Pourquoi les mouffettes sont-elles nuisibles?  

Cet animal ne fait que dégager une mauvaise odeur pour se défendre. Il vandalise également les poubelles pour aller chercher de la nourriture. L’automne, il creuse des trous de 7 à 10 cm pour aller chercher des vers blancs. La moufette peut également être porteuse de la rage.   

Comment se débarrasser d’une moufette?  

Avant de piéger une moufette, vous pouvez commencer par essayer de la faire fuir en la tenant à distance de votre maison. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens qui permettent d’y arriver.  Prenez notes de conseils sur comment se débarrasser une moufette.

Enlever leurs sources de nourritures et d’abri 

Une des premières choses à faire pour éloigner les moufettes est d’enlever ce qui les attire, c’est-à-dire la nourriture. Fermez bien vos poubelles et rangez-les le plus souvent possible dans votre garage, sauf pour la collecte évidemment. Si vous avez un jardin, essayez de récolter vos fruits et légumes le plus tôt possible avant que les moufettes s’en servent pour se nourrir.    

Vous pouvez aussi éliminer ce qui sert d’abris aux moufettes, comme des piles de bois, des matériaux de construction ou des débris. Bouchez également les endroits où les moufettes pourraient faire leur cachette, comme les porches ou le dessous des terrasses.    

Dissuader les mouffettes de venir 

Vous pouvez aussi dissuader les mouffettes de venir sur votre terrain. Ces dernières sont des animaux nocturnes et détestent les endroits illuminés. En éclairant votre terrain avec des lampes la nuit, vous les éloignerez le plus possible de votre propriété. Cependant, vous attirerez des insectes qui aiment les éclairages de nuit, comme les moustiques, par exemple.  

Un autre moyen d’éloigner les moufettes et d’autres animaux sauvages est d’utiliser des produits répulsifs, comme l’ammoniac ou des gaz poivrés. Vous pouvez également utiliser un jet d’eau qui s’active à l’aide d’un détecteur de mouvement. Dès que la moufette s’approche, elle sera arrosée.  

Comment piéger une moufette?    

Pour piéger une moufette, vous devez installer des cages-pièges aux voies d’entrées et de sorties de son terrier. La cage ne doit pas être trop grande pour empêcher l’animal de lever sa queue et de vous arroser. Vous devez aussi porter des gants et des vêtements épais lorsque vous relâchez la moufette dans la nature. 

Il est toutefois fortement conseillé de faire appel à un expert pour piéger une moufette. Celui-ci détient les compétences et l’expertise pour faire ce travail.  

Pour piéger une moufette, faites confiance à Nova Extermination.  

Depuis sa création, Nova Extermination se spécialise dans la capture et l’extermination de rongeurs et d’autres animaux sauvages. Si vous avez besoin d’une équipe d’experts pour piéger une moufette, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *