Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

 

Saviez-vous qu’il existe un réel danger aux excréments de chauve-souris ? En effet, si votre demeure est infestée de chauve-souris, mieux vaut vous en charger rapidement. Découvrez comment attraper une chauve-souris. L’exposition à de grandes quantités de guano est la cause de nombreux problèmes de santé.

Découvrez pourquoi il faut se débarrasser des chauves-souris rapidement lorsque ce visiteur ailé décide de faire son logis entre vos murs.

Le danger des excréments de chauve-souris

Aussi appelés guano, les excréments de chauve-souris sont nocifs pour l’être humain. Afin de prévenir les problèmes de santé liés au guano, nous recommandons donc de faire appel à un exterminateur dès que vous trouvez des excréments de chauve-souris à la maison.

Si vous allez sur Google pour voir à quoi ressemblent des crottes de chauve-souris en photo, vous remarquerez que ceux-ci sont semblables aux excréments d’autres rongeurs. Les excréments ont cependant une taille plus grande que chez la souris, par contre.

Le danger des excréments de chauve-souris ne réside pas dans la taille, mais bien dans la quantité. Lors d’une infestation de chauve-souris, le guano s’accumule rapidement entre vos murs. Le guano contient des particules microscopiques fongiques qui causent des problèmes respiratoires chez l’humain.

De plus, lorsque les excréments se décomposent, ils se transforment en poussière. Ces poussières de crottes de chauves-souris sont toxiques et sont également un risque pour la santé et ne peuvent être retirées simplement d’un coup de balai ou avec l’aspirateur. Il faudra faire appel à un expert pour décontaminer la zone affectée afin de vous assurer qu’il n’y a plus aucun danger.

Outre les problèmes respiratoires, les excréments de chauve-souris sont responsables de la maladie appelée histoplasmose. L’histoplasmose est une maladie pulmonaire qui peut avoir des conséquences graves. Mieux vaut ne pas négliger les infestations de chauve-souris.

Comment bien décontaminer après une infestation de chauve-souris ?

Nous ne le dirons jamais assez, mais dans le cas d’une infestation de chauve-souris, laissez la décontamination à des professionnels. Surtout si les zones à nettoyer sont difficiles d’accès et qu’il y a une grande quantité d’excréments. Le danger des excréments de chauve-souris est décuplé à l’exposition directe et les professionnels ont les équipements de protection nécessaires pour réaliser les travaux.

Les outils dont vous aurez besoin :

  • Masques de classe N100 qui filtrent les poussières afin d’éviter que les particules toxiques n’entrent dans vos voies respiratoires et les contaminent;
  • Lunettes de sécurité ou visières. Les excréments poussiéreux peuvent entrer dans vos yeux et causer des infections;
  • Combinaisons jetables, car les champignons microscopiques pourraient s’accrocher à vos vêtements;
  • Des gants en caoutchouc jetable.

Le danger des excréments de chauve-souris : comment décontaminer efficacement?

Outre les équipements, vous devez également isoler la zone à décontaminer avant de commencer les travaux. Il vous faudra fermer les fenêtres, les systèmes de ventilation et bloquer les trappes à air pour éviter toute circulation d’air.

N’essayez jamais de balayer ou de passer l’aspirateur sur du guano qui a séché. Vous n’accomplirez rien de bon en envoyant valser toutes ces particules toxiques dans l’air. Pour vous débarrasser du guano sec, vous devez d’abord l’humecter, puis ramasser à l’aide d’un porte-poussière. Jetez les excréments humides dans un sac doublé (un sac dans un sac).

Lorsque ce sera fait, nettoyez la zone avec un mélange d’eau de javel et d’eau. Ceci est seulement valide pour de petites quantités de guano. S’il y en a beaucoup, faites affaire avec des spécialistes.

Si vous avez un problème de chauve-souris à la maison, nous pouvons vous aider. N’hésitez pas à contacter nos exterminateurs expérimentés pour vous débarrasser de chauve-souris et décontaminer votre maison.

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Besoin d’un service rapide et efficace ?