Comment savoir si il y a de souris dans la maison

COMMENT SAVOIR S’IL Y A DES SOURIS DANS LA MAISON

Comment savoir s’il y a des souris dans la maison et comment les éviter

Les souris sont des animaux dont la présence est intimement liée à celle de l’homme. Elles sont aussi des « polyvalentes » capables de s’adapter à des conditions absolument défavorables. C’est ce qui les rend capables de traverser des passages en bateau ou de s’adapter à des égouts tristement célèbres ; elles s’infectent et sont porteuses de toutes sortes de maladies. 

C’est pourquoi la question de savoir s’il y a des souris dans la maison et comment les éviter a toujours été une préoccupation de tous ceux qui craignent de contracter – que ce soit eux, leurs enfants ou leurs animaux domestiques – une maladie qui pourrait provenir de ces animaux et qui pourrait devenir un fléau.

LES SOURIS ET LES DANGERS QU’ELLES REPRÉSENTENT

Les souris peuvent également être porteuses de divers dangers, car elles rongent les fils électriques, qu’elles trouvent dans le grenier, dans les murs de la maison ou les installations électriques de la maison. 

Les souris n’arrêtent pas de faire pousser leurs dents incisives, qui poussent de plus de 0,4 mm par jour, un détail pour lequel elles ne peuvent pas s’empêcher de ronger des choses. En effet le fait de ronger leurs permets de ne limer leurs dents pour éviter qu’elles ne poussent trop. D’ou le nom de rongeur.

Dommages causés aux aliments frais et emballés. En raison de leur mode d’alimentation, les souris peuvent non seulement imprégner les aliments qu’elles touchent de bactéries pathogènes, mais aussi les endommager en les mordant. 

Les souris peuvent également utiliser leur urine pour marquer un chemin, afin de montrer la voie aux autres membres de la colonie en urinant sur les zones où de la nourriture peut être présente. En plus de dégager une forte odeur c’est insalubre pour vos placards.

Mais apprenons à mieux connaître ces animaux avant de savoir s’il y a des souris dans la maison et comment les éviter.

LES « SUPER-SENS » DES SOURIS

Pour qu’une espèce animale ait surmonté autant d’adversités, elle doit être très adaptable aux environnements dans lesquels elle vit. Pour gagner en adaptabilité, leurs cinq sens les préparent à toutes sortes d’habitats :

  • L’audition > Ce sens est particulièrement développé. Elles sont capables de percevoir des ultrasons que les êtres humains ne peuvent pas percevoir.
  • La vue > Elles ne perçoivent pas les couleurs, mais elles sont extrêmement sensibles aux mouvements de capture, c’est pourquoi elles sont très insaisissables.
  • Goût > Les souris peuvent distinguer les saveurs sucrées, salées, amères et acides et peuvent se nourrir des mêmes choses qu’un être humain.
  • Toucher > elles utilisent principalement les poelles de leurs longues moustaches.
  • L’odorat > C’est leur sens le plus développé, et avec lui elles peuvent se reconnaître dans une colonie, découvrir des partenaires sexuellement actifs et reconnaître la nourriture.

COMMENT SAVOIR S’IL Y A DES SOURIS DANS LA MAISON ET COMMENT LES ÉVITER

Voici comment se débarrasser des souris à la maison. Il faut garder à l’esprit qu’une femelle peut donner naissance à 800 bébés souris pendant sa vie fertile, et que la présence d’une seule souris peut donc déjà susciter une certaine inquiétude.

Passons maintenant en revue la manière de savoir s’il y a des souris dans la maison et comment les éviter :

  • Présence de bruit: C’est peut-être le moyen le plus simple de savoir qu’il y a des souris dans la maison car lorsqu’elles se déplacent dans des endroits où elles se sentent à l’aise, elles sont assez bruyantes, surtout la nuit, car les souris sont des animaux nocturnes. On les entend souvent marcher sur le « faux plafond » du sol ou entre les murs.
  • Nourriture rongée: Souvent, le fait d’avoir des boîtes en carton avec de petits trous peut être un signe parfait que nous avons des souris dans la maison. Les souris peuvent percer les récipients avec leurs dents et laisser des traces importantes sur les aliments frais.
  • Excréments: Les crottes de souris ont la forme de grains de riz et sont noires. La présence de ce type d’excréments peut vous mettre en garde contre la présence éventuelle de ces petits rongeurs.
  • Alertes : si vous avez un animal de compagnie tel qu’un chien ou un chat, ils sont capables de détecter leur présence, ce qui les rend particulièrement nerveux. Si vous voyez votre animal domestique contrarié à un moment donné dans la maison, vérifiez s’il ne s’agit pas de présence de souris ou loire.

ET MAINTENANT QUE VOUS EN SAVEZ PLUS SUR LES SOURIS, NOUS ALLONS VOUS DIRE COMMENT VOUS POUVEZ LES EFFRAYER :

Nous vous donnons quelques astuces pour attraper une souris de la manière la plus simple et la plus efficace possible.

Si vous avez un cas grave de souris, vous pouvez appeler un contrôleur de parasites.

Placez des pièges à souris à l’intérieur de la maison et dans le jardin, et qui protègent les enfants et les animaux de compagnie.

Dans les pièges que vous placez, vous devez mettre un appât empoisonné, qui peut être un appât frais, en bloc ou liquide. Les appâts frais attirent efficacement les rongeurs, car c’est un mélange de farines et d’huiles qui les rend très attirants.

Les appâts en blocs ont l’avantage d’être très puissants et d’avoir un effet anticoagulant. Ils sont capables d’éliminer la souris après une seule ingestion. Leur présentation en blocs les rend particulièrement adaptés aux endroits à forte humidité. Si vous ne vous en sentez pas capables de faire fâce à une infestations de souris : faites appel à un exterminateur de souris.

Si vous pensez avoir des souris, parce que vous avez trouvé certains des signes décrits ci-dessus, un contrôle préventif est toujours le meilleur. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *