maison infestée souris

Comment décontaminer une maison infestée de souris?

 

Les souris font des excréments un peu partout dans la maison. Elles transportent également des odeurs nauséabondes. Les souris sont également des vecteurs de transmission de l’hantavirus, qui cause des problèmes respiratoires. Après s’être débarrassé des souris, il faudra décontaminer la maison avec prudence. Découvrez comment reconnaître les crottes de souris.

Comment désinfecter une maison infestée de souris ?

Enfilez des gants

Avant de commencer à décontaminer, il faut se protéger contre les germes. Enfilez des gants en caoutchouc et vaporisez- les de désinfectant. Il ne faut jamais supposer qu’une surface est propre parce qu’elle semble l’être.

Éviter de balayer ou d’aspirer les poussières

La plupart des gens auraient tendance à prendre un balai ou un aspirateur pour enlever la poussière et les excréments. Cela ne fera que libérer les particules en suspension dans l’air. Vous contribuerez également à la propagation de particules virales ce qui augmente le risque de contamination.

L’eau de Javel : votre meilleur allié

La meilleure façon de décontaminer une maison infestée de souris est d’utiliser de l’eau de Javel. Nettoyer bien toutes les surfaces avec une vadrouille. Pas seulement celles où vous soupçonnez la présence de souris. Nettoyez également les tapis et les moquettes.

Tout ce qui a été mis en contact avec les surfaces à nettoyer doit ensuite être jeté. Tous les excréments des souris doivent être ramassés avec soin avant d’être jetés.

Comment prévenir une nouvelle invasion ?

Bloquer les entrées et les sorties

La meilleure façon d’éviter une autre invasion de souris est de bloquer les entrées et les sorties où les souris passent. Regarder le long des murs et vérifier s’il n’y a pas des trous ou des cavités. Bloquez ensuite toutes les cavités que vous voyez.

Éviter de les attirer à nouveau

Les souris qui habitent dans les maisons sont souvent à la recherche de nourriture. Elles n’aiment pas seulement le fromage, mais aussi les fruits, les légumes, les grains et d’autres types d’aliments qui se mangent. En nettoyant votre cuisine, vous leur enlèverez leur source de nourriture et vous éviterez de les attirer à nouveau dans votre maison.

Décontaminer votre maison infestée de souris avec Nova Extermination

Décontaminer sa maison infestée de souris peut être complexe à réaliser. Dans le meilleur des cas, il est préférable de faire appel à un exterminateur professionnel en lutte antiparasitaire. Ce dernier possède l’expertise et le savoir-faire pour se débarrasser des souris dans votre maison et décontaminer les lieux.

Depuis de nombreuses années, Nova extermination se spécialise dans l’extermination de souris et l’extermination de rats. Notre expertise et notre sens de l’écoute ont fait de nous des leaders dans le domaine de l’extermination.

Si vous avez besoin d’un expert pour désinfecter votre maison infestée de souris, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *