comment se debarrasser dune moufette

Comment se débarrasser d’une moufette ?

Vous souhaitez découvrir comment se débarrasser d’une moufette ? Même si elle parait assez bien en photo, la dernière place où on veut voir une moufette c’est dans notre cours. Il est donc important de savoir comment se débarrasser d’une moufette.

Vous souhaitez découvrir comment se débarrasser d’une moufette ? Même si elle parait assez bien en photo, la dernière place où on veut voir une moufette c’est dans notre cours. Il est donc important de savoir comment se débarrasser d’une moufette.

Pourquoi ? Parce qu’aussi adorable soit-elle, cette petite bête sauvage pourrait causer des dommages importants à votre terrassement, vos jardins et votre pelouse. Les moufettes ont tendance à creuser des trous pour trouver des vers pour se nourrir. Lorsqu’on voit une moufette dans sa cour, il faut réagir rapidement et surtout prendre les précautions nécessaires pour ne pas se faire arroser !

Avant d’appeler un exterminateur expérimenté pour faire la capture de votre moufette, sachez qu’il y a de nombreuses méthodes pour faire fuir une moufette. Découvrez comment se débarrasser d’une moufette en moins de deux grâce à nos experts exterminateurs !

1.     Gardez votre cour propre

Il va sans dire que si vous laissez traîner des sacs d’ordures, vous attirerez des insectes… et les animaux qui mangent ces insectes ! De plus, la moufette est omnivore. Outre les insectes, elle pourra aussi être attirée par l’odeur de vos détritus. Pour apprendre comment se débarrasser d’une moufette, le truc le plus simple sera toujours de lui couper les vivres ! Si elle ne peut pas se sustenter dans votre cour, elle déménagera vers un endroit qui la nourrira plus grassement. Ce conseil vous aidera également à éviter la présence d’un autre animal plutôt dérangeant : le raton laveur. 

Un conseil pour l’automne, ne laissez pas non plus de gros tas de feuilles sur votre terrain. Les feuilles attirent les insectes qui en retour attirent les animaux indésirables.

2.     Des cheveux humains dans votre jardin

Si ce n’est pas l’odeur de vos poubelles qui attirent vos indésirables, c’est peut-être l’odeur alléchante et fraîche de votre jardin. Les moufettes sont souvent attirées par les endroits où elles peuvent trouver de la nourriture, mais une bonne façon de les éloigner c’est d’ajouter des cheveux humains dans votre jardin ! Si vous avez un ami coiffeur, demandez-lui un sac de cheveux humains. Idéalement, vous devriez prendre des cheveux naturels, car les cheveux teints contiennent des produits chimiques qui pourraient laisser des traces chimiques dans le sol de votre jardin.

Comment se débarrasser d’une moufette avec des cheveux humains ? Les cheveux humains sont un excellent répulsif naturel. Ils s’emmêlent dans leur nourriture ou leur abri et les moufettes détestent ça. Elle va vite déménager si elle trouve des cheveux dans sa nourriture !

3.     Comment se débarrasser d’une moufette : les répulsifs

Vous pouvez également trouver des répulsifs pour moufette dans les grands magasins, comme des répulsifs ultra-sons qui éloignent tout type d’animaux, de l’urine de coyote, et plus encore. Renseignez-vous dans les animaleries locales ou contacter un exterminateur expérimenté pour vous conseiller sur les meilleurs produits répulsifs pour moufette. Les boules à mites sont également un bon produit. Malheureusement, il faudra en ajouter de nouvelles après chaque pluie, car l’eau les rend moins efficaces.

Saviez-vous que l’eau est également un répulsif naturel pour les moufettes ? Voici comment se débarrasser d’une moufette avec de l’eau. 

  • Trouvez son abri et arrosez-le intensément. Lorsque la moufette reviendra et trouvera son abri plein d’eau, elle se relocalisera. Assurez-vous que la moufette ne soit pas dans son abri lorsque vous arrosez… ou vous risqueriez d’être l’arroseur arrosé !
  • Installez un système d’arroseurs qui fonctionne la nuit. Non seulement l’eau ne s’évaporera pas aussi facilement, mais les moufettes détestent les douches nocturnes !

4.     Quoi faire lorsqu’on ne sait plus comment se débarrasser d’une moufette ?

Vous avez essayé tous les trucs possibles et inimaginables et votre moufette persiste à s’installer dans votre cour ? Il est temps d’appeler un exterminateur expérimenté afin de profiter d’un service professionnel et humain de capture d’animaux. Parfois, ces petites bêtes peuvent être persistantes et avant de recourir à des moyens moins humains pour les déloger, il vaut mieux contacter un professionnel.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour savoir comment se débarrasser d’une moufette, contactez-nous. Un membre expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *