comment chasser les oiseaux sous les toits

Comment chasser les oiseaux sous les toits?

Les oiseaux sont souvent inoffensifs. Cependant, lorsqu’ils s’installent sous votre toiture, ils peuvent causer de graves dommages à cette dernière. Il faut donc s’en débarrasser, mais cela n’est pas toujours facile, car des lois environnementales les protègent. Voici donc comment chasser les oiseaux sous les toits en toute légalité.

1.Calfeutrez les ouvertures

Avant de chasser les oiseaux de votre toit, inspectez-le pour identifier les ouvertures et les fentes qui permettent aux oiseaux de s’installer sous votre toiture. Il faut ensuite calfeutrer les ouvertures pour les empêcher de rentrer.

2.Installer des effaroucheurs pour chasser les oiseaux sous les toits

Les oiseaux évitent de s’installer dans les endroits où il y a des prédateurs. Il est donc possible d’installer des effaroucheurs pour les effrayer. Ces derniers sont des leurres en plastique qui imitent un prédateur potentiel. Il peut s’agir, par exemple, d’un renard, d’un hibou, d’un aigle, d’un serpent ou d’un crocodile.

Les effaroucheurs les plus efficaces sont ceux qui réfléchissent la lumière avec leurs yeux. Ils sont plus réalistes pour les oiseaux. Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez ajouter une partie mobile, comme des ailes en mouvement, par exemple.

Un autre type de leurre est l’ajout d’un élément sonore qui émet l’appel de prédateurs ou le cri d’alerte d’autres oiseaux. Cependant, au bout d’un certain temps, les oiseaux se rendent compte que les sons sont faux. Par conséquent, il est préférable de changer régulièrement de stratégie tous les 3 à 4 jours.

3.Rendre votre toit inhospitalier 

Une façon de chasser les oiseaux sous les toits est de rendre votre toiture inhospitalière pour ces animaux. La meilleure façon de le faire est d’installer des pics anti-oiseaux. Ces derniers empêcheront les oiseaux de se percher sur votre toit en le rendant inconfortable pour eux. Ils n’auront donc d’autres choix que d’aller se percher ailleurs.

D’autres stratégies pour éloigner les oiseaux consistent à appliquer des décharges électriques. Même si elles causent de la douleur, ces dernières sont inoffensives à long terme. Elles peuvent cependant être très coûteuses si vous décidez de les installer sur une grande surface en raison de leur consommation d’électricité.

Vous pouvez également appliquer des substances collantes ou malodorantes. Ces dernières ne doivent cependant pas être toxiques pour éviter d’enfreindre les lois et règlements. Le prix de ces substances varie beaucoup et vous devez en appliquer régulièrement.

4.Protéger votre toit par des grillages 

Si une très grande quantité d’oiseaux nichent sous votre toiture, vous devez prendre les grands moyens et mettre en place des solutions plus radicales comme l’installation de filets ou de grillage. La plupart des gens ne vont pas recouvrir l’ensemble de leur toit, car cela est trop coûteux. Ils vont plutôt installer des filets ou des grillages dans certaines zones stratégiques du toit.

Pour chasser les oiseaux sous les toits, faites confiance à Nova Extermination!

Pour faire fuir les oiseaux efficacement, il vaut faire appel à des professionnels. Depuis de nombreuses années, Nova Extermination offre un service de capture d’oiseaux.

Si vous avez besoin d’aide pour chasser les oiseaux sous votre toit, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions pour vous offrir le service qui correspond à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *