Combien de temps prend l'intervention d'extermination de souris

Combien de temps prends une intervention d’extermination de souris ?

Le temps d’intervention d’une extermination de souris dépend de plusieurs facteurs. Malheureusement, de nombreux propriétaires résidentiels vont opter pour des solutions archaïques avant de faire appel à un exterminateur de souris. Ce qui, en fin de compte, peut rallonger la durée du travail des exterminateurs. Plus l’infestation est importante, plus les dégâts à réparer le sont également.

Nova Extermination se distingue des autres exterminateurs, car nous prenons le temps de reboucher et calfeutrer les voies d’invasions utilisées par les rongeurs nuisibles. Cela permet de réduire les risques d’une deuxième vague d’infestation.  En offrant le service de réparation, nos interventions sont donc plus longues, mais aussi beaucoup plus efficaces.

Découvrez maintenant tout ce qui peut influencer le temps d’intervention d’une extermination de souris grâce à nos exterminateurs expérimentés.

Temps d’intervention d’une extermination de souris : intervention rapide ou pas ?

Comme mentionné précédemment, le temps d’intervention varie en fonction du degré d’infestation. D’autres facteurs peuvent également venir compliquer la tâche des exterminateurs, comme un endroit infesté difficile d’accès. Plus il est difficile de trouver le « nid » de l’infestation, plus l’intervention est longue.

L’utilisation de pièges à souris n’est donc pas suffisante pour régler un problème de souris. Dans la plupart des cas, les souris ne viennent pas seules. De plus, ces petits animaux se reproduisent très rapidement. D’où l’importance d’enrayer le problème à la source le plus rapidement et efficacement possible. 

Certaines infestations demandent également plus d’une intervention, ce qui peut rallonger la durée de l’intervention de l’extermination de souris. 

Les différentes méthodes d’extermination

Un autre facteur qui influence le processus est le type de traitement choisi. Parmi les méthodes les plus populaires, on retrouve donc les :

  • Appareils ultrasons : Pour ceux qui souhaitent éviter le ramassage de souris mortes, les ultrasons sont une excellente solution de rechange. Fonctionnant sur le même principe que les sifflets à chien, ces appareils émettent des sons inaudibles pour l’humain, mais qui seront perçus par les rongeurs. Il vous faudra aussi penser à investir dans plusieurs appareils si vous êtes la victime d’une infestation, car les ultrasons ne traversent pas les murs. Certains appareils sont également équipés d’un système répulsif électromagnétique, ce qui permet aux ultrasons de traverser les murs. Les appareils ultrasons sont donc une méthode humaine de se débarrasser des souris, mais ce n’est ni la plus rapide, ni la plus efficace.

 

  • Cages à souris : une autre solution humaine pour capturer les souris vivantes. Malheureusement, tout comme les appareils ultrasons, cette méthode n’est ni rapide, ni efficace contre une infestation. 

 

  • Pièges à souris : Qu’ils soient électriques, collants ou une simple trappe, ils sont la méthode la plus efficace pour se débarrasser des souris. Nous ne recommandons pas les méthodes collantes ou le rodenticides. Ces méthodes sont également plus lentes et plus cruelles puisque la souris ne meurt pas instantanément.

Il va sans dire que de toutes les solutions, contacter un exterminateur est donc la plus efficace et la plus rapide. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez un problème de souris.

Pour recevoir plus d’information au sujet du temps d’intervention d’extermination de souris, contactez-nous. Un exterminateur expérimenté prendra votre appel et répondra à toutes vos questions avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *