debarasser souris maison

Comment se débarrasser des souris dans la maison ?

Vous avez des trous dans votre sac de riz et êtes à la recherche de conseils pour savoir comment se débarrasser des souris dans la maison ? Outre le grignotement de votre nourriture, les souris peuvent également causer de nombreux autres dommages.

Vous avez des trous dans votre sac de riz et êtes à la recherche de conseils pour savoir comment se débarrasser des souris dans la maison ? Outre le grignotement de votre nourriture, les souris peuvent également causer de nombreux autres dommages.

Par exemple, ces rongeurs nuisibles sont la cause de vacarme nocturne lorsqu’elles grattent dans vos murs et sont également la source d’odeurs nauséabondes lorsqu’elles font leur nid dans le linge ou les papiers.

Elles peuvent également causer des dommages importants à votre filage électrique et vos tuyaux si elles ont accès entre les murs et les cloisons. Pire encore, les souris se reproduisent très rapidement. Un problème de souris dans la maison n’est donc pas une situation que vous pouvez prendre à la légère, car il peut rapidement tourner en une infestation. Il est donc important de savoir comment se débarrasser des souris dans la maison.

Si les trappes à souris ne sont pas suffisantes pour capturer vos envahisseurs, voici quelques conseils judicieux pour savoir comment se débarrasser des souris dans la maison. Si votre problème de souris persiste, nous vous conseillons fortement de faire appel à un exterminateur de souris professionnel.

Comment se débarrasser des souris dans la maison : les appareils ultrasons

Vous n’êtes pas trop intéressé à ramasser des souris mortes dans des trappes ? Vous pouvez toujours essayer la méthode ultrason pour vous débarrasser des souris. Ces appareils émettent des bruits qui sont inaudibles pour les humains, mais que les rongeurs indésirables percevront. Ils fonctionnent à batterie et sur le même principe que les sifflets à chien. 

Le taux de succès varie en fonction du modèle. Malheureusement, il est également possible que vos souris « s’habituent » aux ultrasons émis par votre appareil. Il vous faudra également penser à acheter plusieurs appareils si vos souris se déplacent partout dans votre maison, car les ultrasons ne traversent pas les murs. Certains appareils sont plus efficaces, car ils sont équipés d’un système répulsif électromagnétique, ce qui permet aux ultrasons de passer à travers les murs. 

La méthode ultrason est idéale pour ceux qui souhaitent savoir comment se débarrasser des souris dans la maison sans les tuer. En revanche, il est bon de noter que ce n’est pas la méthode la plus rapide, ou même la plus efficace.

Capturer les souris vivantes

Si la méthode ultrason n’est pas efficace, sachez que vous avez également la possibilité de faire la capture de vos souris pour éviter de les tuer. Vous pouvez utiliser des pièges à souris qui capturent l’animal et vous permettent de les relâcher dans la nature. Tout ce que vous avez à faire c’est vous procurer l’appareil et installer votre appât. Il est recommandé de porter des gants pour éviter de laisser votre odeur sur votre piège, ce qui pourrait alerter l’animal et réduire vos chances de succès. 

Pour savoir comment se débarrasser des souris dans la maison, rien de plus simple. Placez vos pièges dans les endroits stratégiques où elles ont laissé leurs traces (placards, garde-manger, etc.) Puis, capturez-les et relâchez-les à distance de votre maison, idéalement dans un champ ou à l’orée d’une forêt. 

Comment se débarrasser des souris dans la maison avec un piège à souris

La souricière, ou trappe à souris est une méthode efficace pour se débarrasser rapidement des souris. Vous pouvez vous procurer la plupart de ces trappes dans les magasins grandes surfaces. Il y a plusieurs types de pièges à souris qui visent à les éliminer rapidement, soit :

  • Le piège à souris à dents qui se referme sur la souris et la tue ;
  • La souricière à 2 ou 3 trous classiques avec un ressort métallique ;
  • Le piège à élastique qui étrangle la souris qui est venue chercher l’appât ;
  • Les pièges à souris électriques qui électrocutent et tuent l’animal avec une décharge mortelle ;
  • Les pièges collants ;
  • L’utilisation de produits rodenticides ;

Nous ne recommandons pas l’utilisation des pièges collants, car cette méthode, quoique efficace, est souvent plus cruelle que les autres. En théorie, vous pourriez capturer la souris et la relâcher dans la nature après avoir versé de l’huile sur la colle. Malheureusement, si ce n’est pas fait rapidement, la souris mourra dans le stress et la souffrance. Si vous souhaitez savoir comment se débarrasser des souris dans la maison en les tuant, une méthode de frappe plus rapide est beaucoup plus humaine que les pièges collants. La souricière ou les pièges électriques sont donc de meilleures options. 

Il en va de même pour les produits rodenticides. Quoique efficaces et habituellement rapides, vos souris pourraient souffrir inutilement. Pire encore, elles pourraient aller mourir dans un coin et vous vous retrouverez avec le problème de trouver leur cadavre. De plus, ces produits sont toxiques, il vous faudra donc prendre les précautions nécessaires pour protéger vos animaux domestiques, vos enfants et vous-même lorsque vous les manipulez.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour apprendre comment se débarrasser des souris dans la maison, n’hésitez pas à nous contacter. Un exterminateur expérimenté de notre équipe prendra votre appel avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *