comment attraper une souris

Comment attraper une souris?

Les souris dispersent leur urine et leurs excréments dans vos bâtiments. Il est important de prendre des précautions pour nettoyer les crottes de souris.  Elles rongent le carton, les livres, le plastique et les boiseries en plus d’être constamment à la recherche de nourriture. Elles peuvent également transmettre plusieurs maladies telles que la salmonellose et la fièvre typhoïde. Voici comment attraper une souris.

1. Choisissez vos pièges.

Il existe plusieurs types de pièges différents en magasin. Même s’ils fonctionnent de la même façon, la manière d’attraper les souris peut être différente. Il est préférable d’acheter plusieurs pièges, car une souris est rarement seule.

L’utilisation du poison sur les pièges doit être fait uniquement par un exterminateur professionel car il connait les bonnes doses et applique des poisons spécifiques. On rappelle que si vous voulez régler votre problème de souris efficacement et sur le long terme il est fortement conseillé de faire appel à un professionel.

Un bon exterminateur sera en mesure d’identifier la source et l’étendue de l’infestation, fera l’extermination en toute sécurité et prendra des précautions tel que le calfeutrage anti-rongeurs pour éviter toute autre infestation dans le futur.

Si vous le faites vous-même, on vous conseil d’évitez les pièges à souris avec un poison ou les pièges collants. La souris risque de mourir quelque part ou dans un endroit inconnu. Son cadavre risque de provoquer des odeurs. Les animaux de compagnie peuvent trouver son corps et le manger.

2. Choisissez votre appât pour attraper les souris.

Les souris ne se nourrissent pas seulement de fromage. Elles aiment aussi les fruits, les graines. Choisissez de préférence des aliments riches en gras.

Le beurre de peanuts est fortement apprécié, car il est riche en protéine en plus de dégager une forte odeur. Vous pouvez également utiliser des aliments comme le lard ou le chocolat.

3. Poser votre appât adéquatement.

Éviter de mettre trop d’appât. Cela permettra à la souris de manger sans déclencher le piège. Un minimum d’appât au contraire va forcer la souris à faire plus d’effort pour le manger.

Idéalement l’appât devrait avoir la taille d’un petit pois. Il est recommandé de poser l’appât avant d’installer le piège, car il est facile de déclencher le mécanisme sur ses doigts.

Où mettre les pièges?

Pour attraper les souris, posez les pièges dans un endroit où elles circulent. Ces dernières vont souvent longer les murs en courant. Elles laisseront des traces d’urines et de déjections aux endroits où elles ont l’habitude de passer.

Lorsque vous aurez des preuves du passage de souris à certains endroits, installez vos pièges. Le déclenchement du piège doit être situé du côté du mur. Les pièges doivent être installés à une distance de 3 pieds. Vérifiez vos pièges tous les jours et débarrassez-vous des cadavres de souris le plus vite possible.

Comment fabriquer un piège sans cruauté pour attraper les souris?

Prenez le tube en carton d’un rouleau de papier de toilette et aplatissez une des deux extrémités. Ajoutez un appât sur un des 2 côtés du tube.

Installez ensuite le tube en carton en équilibre sur le bord d’une table. L’appât doit être situé sur l’extrémité suspendue dans le vide.

Posez un bac en dessous de l’extrémité suspendue dans le vide. Attendez ensuite que la souris tombe dans le bac. Relâchez-la ensuite dans la nature.

Pour attraper les souris, faites confiance à Nova Extermination !

Depuis de nombreuses années, Nova Extermination se spécialise dans l’extermination des souris, des rats et des mulots. Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise à votre disposition pour vous aider à vous débarrasser des souris en toute sécurité.

Si vous avez besoin de faire appel à des professionnels pour attraper les souris, discutez avec nous dès maintenant. Nous répondrons à toutes vos questions avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *